Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse : Maximiliano Richeze remporte la 4e étape avant que la montagne ne prenne le relais

Simon Farvacque

Publié 15/06/2016 à 13:18 GMT+2

L'Argentin Maximiliano Richeze (Etixx) a remporté au sprint, mardi à Champagne, la 4e étape du Tour de Suisse au terme de laquelle le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a conservé le maillot jaune.

richeze

Crédit: Panoramic

L'Argentin Maximiliano Richeze (Etixx) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse mardi à Champagne. Il a devancé son partenaire, le Colombien Fernando Gaviria (2e), et le vainqueur des deux dernières étapes, le champion du monde slovaque Peter Sagan (Tinkoff, 3e), qui reste en jaune. Richeze, habituel poisson-pilote de Gaviria, s'est imposé à l'issue d'une étape de 193 km au final... particulier.

Un final tortueux

Avec un virage à angle droit à moins de 150 mètres de la ligne, l'arrivée de l'étape a failli envoyer au tapis tout le peloton, Danny van Poppel (SKY) évitant la chute au prix d'un freinage acrobatique.
Un parcours dangereux d'après Fabian Cancellara (Trek), qui participe lui aussi à l'épreuve helvète. Le rouleur suisse, vainqueur de la première étape, a appelé l'UCI à plus de vigilance, via son compte Twitter.

Les choses sérieuses commencent

Après un prologue et trois étapes réservées aux sprinteurs/puncheurs, le Tour de Suisse prend de la hauteur à partir de ce mercredi. Pour ce cinquième jour de course, les coureurs devront avaler 126,4 km, entre Brig-Clis et Cari. L'arrivée, au sommet d'un col de 10 kilomètres à 8% de moyenne, permettra aux favoris de s'expliquer une première fois.
Pour l'instant, l'Espagnol Ion Izagirre est le mieux placé des candidats à la victoire finale. Le leader de l'équipe Movistar est 5e, à 19 secondes de Peter Sagan. Pierre Latour, premier Français, est 12e à 29 secondes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité