Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil (Giant) perd le maillot jaune après le chrono remporté par Jon Izaguirre (Movistar)

Loris Belin

Mis à jour 18/06/2016 à 18:49 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Warren Barguil (Giant-Alpecin) a rétrogradé au quatrième rang du classement général du Tour de Suisse après la victoire de Jon Izaguirre dans la huitième étape, un contre-la-montre de 16,8 kilomètres. Le maillot jaune revient à Miguel Angel Lopez (Astana), deuxième de l'étape à 18 secondes, et leader devant Andrew Talansky (Cannondale) à 8 secondes.

Les Rois de la pédale : Warren Barguil ITW

Crédit: Eurosport

Comme Pierre Latour, Warren Barguil n'aura pas réussi à conserver le maillot de leader du Tour de Suisse plus d'une journée. Confronté à un contre-la-montre de 16,8 kilomètres samedi, le grimpeur de la Giant-Alpecin a limité la casse (21e) mais cela n'a pas suffi. Le jeune Français, distancé à tous les temps intermédiaires, a rétrogradé à la 4e place au général, à 18 secondes.
L’étape a été remportée par Jon Izaguirre (Movistar), auteur d’un temps canon avec 18 secondes d’avance sur Lopez et 19 sur Fabian Cancellara. L’Espagnol a atteint des vitesses vertigineuses (plus de 110 km/h) pour s’adjuger ce contre-la-montre couru autour de Davos. Le Colombien d'Astana Miguel Ángel López, 2e de la difficile étape de la veille conclue par une ascension vers Sölden (Autriche) et remportée par l'Américain Tejay Van Garderen, a réalisé une très grosse performance pour s'emparer de la tunique jaune. Samedi matin, il ne comptait que 21 secondes de retard sur Barguil, qui lui a concédé 39 secondes.

Les quatre premiers du général en moins de 20 secondes

L'Américain Andrew Talansky a réalisé l'autre bonne affaire du jour en signant le 5e chrono pour grimper provisoirement sur la 2e marche du podium, à 8 secondes du leader. Ion Izagirre est 3e, deux secondes devant Barguil.
Le classement général offre un scénario excitant pour la dernière étape dimanche avec quatre coureurs (Lopez, Talansky, Insausti, Barguil) se tenant en 18 secondes. L'étape finale, une boucle de 117,7 km autour de Davos, dans les montagnes des Grisons, marquée par l'ascension finale vers le col de la Flüela, peut encore bouleverser le classement général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité