Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Turquie - L’épilogue neutralisé par la pluie, Frank Van den Broek va être sacré

Gabriel Baldi

Mis à jour 28/04/2024 à 13:00 GMT+2

Ce n’était pas la fin espérée dans ce Tour de Turquie. Mais la météo en a décidé autrement. La 8e et dernière étape prévue à Istanbul a été neutralisée à cause des fortes pluies. Leader du général après sa victoire vendredi sur l’étape reine, le Néerlandais Frank Van den Broek (DSM - Firmenich PostNL) va être sacré.

Frank van den Broek

Crédit: Getty Images

Istanbul sous la pluie. Le Tour de Turquie ne va pas se terminer comme prévu. A cause de la météo, la 8e et dernière étape de la course à étapes a été neutralisée ce dimanche matin. "A cause de routes trop glissantes, il a été décidé de neutraliser la 8e étape", explique l’organisation sur son compte X.
"Tous les classements formés après la 7ème étape seront considérés comme les résultats finaux de la course", poursuit l’organisation. C’est donc Frank Van Den Broek (DSM - Firmenich PostNL) qui va être sacré à l’issu de cette dernière journée et un “tour d’honneur” jusqu’à l’arrivée à Sultanahmet.
Le Néerlandais avait pris les commandes du Tour de Turquie en gagnant la 6e étape ce vendredi devant Mehawi Kudus (Terengganu). L’étape qui s’annonçait clé l’a donc véritablement été. Puisqu’elle permet au coureur de 22 ans de remporter sa première course à étapes devant son rival Érythréen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité