Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sam Bennett remporte la 3e étape, Arnaud Démare (2e) prend la tête du classement général

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2020 à 18:51 GMT+2

TOUR DE WALLONIE - Arnaud Démare a été un peu court, mardi, dans le final de la 3e étape. Il a été devancé par Sam Bennett au sprint à Visé, à l'issue d'une course mouvementée qui a vu une échappée de cadors (GVA, Stybar notamment) se faire reprendre dans le dernier kilomètre. Mais le Français de la Groupama-FDJ n'a pas tout perdu. Il prend les commandes du général, à la veille de l'arrivée.

Arnaud Démare, lors du Tour de Wallonie - 17 août 2020

Crédit: Getty Images

Sacré duel de sprinteurs. L'Irlandais Sam Benett (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 3e étape du Tour de Wallonie devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui s'est emparé du maillot de leader, mardi à Visé (est). L'Allemand John Dekengolb (Lotto Soudal) a pris la troisième place de ce sprint en moyen comité. Porteur du maillot jaune, l'Australien Caleb Ewans a coincé dans les derniers kilomètres et perdu son maillot de leader.
Dans le final, quatre hommes avaient réussi à s'échapper en profitant de la côte de Cheratte, à neuf bornes du but : Jhonatan Narvaez (Ineos), Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step), Loïc Vliegen (Circus - Wanty Gobert) et Greg Van Avermaet (CCC). Mais ils ont été repris dans le dernier kilomètre, sous l'impulsion des coéquipiers de Démare, battu mais qui n'a donc pas tout perdu ce mardi.
picture

Cette fois Démare a trouvé à qui parler : la victoire de Bennett en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité