Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : victoire finale de Kévin Vauquelin, la 3e étape gagnée par Aurélien Paret-Peintre

ParAFP

Mis à jour 20/02/2023 à 00:40 GMT+1

TOUR DES ALPES MARITIMES ET DU VAR - Aurélien Paret-Peintre a gagné la 3e étape, ce dimanche entre Villefranche-sur-Mer et Vence. Il s'est imposé en solitaire. Mattias Skjelmose et Kévin Vauquelin ont complété le podium du jour... un podium identique, dans sa composition, concernant le classement général final. Mais l'ordre n'est pas le même : la victoire revient à Vauquelin (Arkéa-Samsic).

Kévin Vauquelin, au centre, vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Crédit: Getty Images

Premier classement général de ce niveau pour lui. Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic) a remporté dimanche le Tour des Alpes-Maritimes et du Var à l'issue de la troisième et dernière étape entre Villefranche-sur-Mer et Vence (131,8 km), gagnée par un autre Français, Aurélien Paret-Peintre.
Il devance au final Aurélien Paret-Peintre de sept secondes et l'Américain Neilson Powless de dix. La troisième étape est revenue à Paret-Peintre en solitaire. Le longiligne grimpeur haut-savoyard décroche à bientôt 27 ans sa deuxième victoire professionnelle. Il a devancé de cinq secondes un petit peloton des favoris réglé par le Danois Mattias Skjelmose devant Vauquelin. Décidément le podium du moment.
Vauquelin (21 ans), natif de Bayeux et résident de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), décroche donc son premier succès de cet acabit, deux jours après avoir ouvert son compteur de victoires chez les pros. C'était vendredi à Ramatuelle (Var), dans la première étape de l'épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité