Il n'a pas failli à la finition. L'Espagnol Pello Bilbao a conclu le travail parfait de son équipe Bahrain-Victorious pour remporter la 2e étape du Tour des Alpes, mardi à Lana (Italie), en devançant au sprint un Romain Bardet (DSM) en jambes.
Bilbao, vainqueur de sa troisième étape sur l'épreuve après celles gagnées en 2018 et 2021, prend le maillot vert de leader des épaules de Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), arrivé 19e, 35 secondes après le groupe des favoris au terme de cette étape de 154,1 kilomètres.

Bardet a des regrets : "J'aurais aimé m'imposer au sprint"

Tour de France
Bardet, beaucoup de néophytes et pas de Kragh Andersen pour DSM
23/06/2022 À 10:22

Deuxième podium en deux jours pour Bardet (aussi)

L'équipe Bahrain-Victorious a notamment été impressionnante dans l'ultime descente du jour pour revenir sur les deux derniers coureurs de l'échappée à résister. Pavel Sivakov et Michael Storer ont ainsi été repris.
Une fois la jonction faite, à dix kilomètres de la ligne, Bilbao a été emmené dans un fauteuil vers le sprint où il a été plus fort que le Français Romain Bardet, deuxième après sa troisième place lundi - déjà derrière l'Espagnol -, et le Hongrois Attila Valter (Groupama-FDJ). Ce trio de tête est le même au classement général, avant trois étapes où le relief peut permettre de changer la donne.
Giro
Chute en montée : l'accrochage entre Bilbao et... Landa
24/05/2022 À 15:02
Giro
Carapaz comme en 2019, une chaleur infernale et Démare surpuissant : voici le bilan de la 2e semaine
22/05/2022 À 17:50