Eurosport
Clarke, l'échappée belle
Par
Publié 18/01/2012 à 11:48 GMT+1
L'Australien Will Clarke (UNI) a remporté mercredi avec plus d'une minute d'avance, la deuxième étape du Tour Down Under, longue de 148 km entre Lobethal et Stirling, en Australie. Le Suisse Martin Kohler (BMC) a pris la tête du classement général.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Will Clarke n'avait jamais levé les bras sur une épreuve World Tour. L'Australien a brillé sur ses terres ce mercredi à l'occasion de la 2e étape du Tour Down Under. Accueilli en héros à son arrivée à Stirling, Clarke a mené une course audacieuse et courageuse en s'échappant dès les premiers kilomètres en compagnie de Martin Kohler (BMC) et de deux autres coureurs.
Mais alors que le Suisse privilégiait les sprints intermédiaires, engrangeant points et secondes de bonus qui se révèleront précieux pour le classement général, Clarke partait seul et maintenait son effort, comptant jusqu'à 11 minutes d'avance sur le peloton. "C'est la plus grande victoire de ma carrière, c'est ma première victoire sur le World Tour", s'est réjoui l'Australien.
Le Suisse Martin Kohler (BMC) a pris la tête du classement général de l'épreuve aux dépens de l'Allemand Andre Greipel, double vainqueur de l'épreuve et qui perd le maillot ocre de leader pour deux secondes. Les principaux favoris se tiennent en 12 secondes. A noter qu'Alejandro Valverde, de retour après deux ans de suspension, a pris la 4e place.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité