Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davis en costaud

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/08/2005 à 11:00 GMT+2

L'Australien Allan Davis a signé sa quatrième victoire cette saison en s'imposant en solitaire sur la 4ème étape du Tour du Bénélux, samedi. Le coureur de l'équipe Liberty Seguros prend du même coup la deuxième place du classement général, désormais domin

Eurosport

Crédit: Eurosport

Rien ne pouvait empêcher Allan Davis de s'imposer aujourd'hui, au terme d'un parcours 206 kilomètres entre Beek et Landgraaf. Ni la difficulté du tracé, inspiré du circuit de l'Amstel Gold Race avec pas moins de 23 monts à franchir, ni les efforts consentis par le coureur australien après plus de 140 kilomètres d'échappée, ni la pluie qui s'est abattue sur les routes néerlandaises dans le final.
Présent dans une échappée de 13 coureurs qui s'est développée peu après l'ascension du Cauberg, Davis a surtout réussi le tour de force de résister jusqu'au bout au retour du peloton. Emmené par les hommes de la Rabobank (Erik Dekker et Michael Boogerd notamment), celui-ci avait en effet avalé tous les compagnons d'échappée du coureur de la Liberty Seguros.
Verbrugghe en rouge
Alors que les derniers rescapés du groupe de tête cédaient sous la pression de la formation néerlandaise, Davis relançait son attaque à trois kilomètres de l'arrivée. Quelques instants plus tard, il franchissait la ligne en vainqueur pour signer son quatrième succès de la saison, après deux étapes victorieuses sur le Tour de Murcie et une sur le Tour d'Aragon.
Désormais deuxième du classement général, il peut même nourrir des ambitions pour la suite de l'épreuve. Mais il lui faudra venir à bout d'un Rik Verbgugghe retrouvé. Septième aujourd'hui, le Belge de la Quick Step a en effet profité de la défaillance du Néerlandais Max Van Heeswijk (Discovery Channel) pour reprendre un maillot rouge qu'il avait abandonné au soir de la 1ère étape. Le duel entre les deux hommes devrait être haut en couleur demain, sur un tracé de 194 kilomètres entre Verviers et Hasselt au parfum de Liège-Bastogne-Liège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité