Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julich écrase tout

ParAFP

Publié 10/08/2005 à 14:45 GMT+2

Bobby Julich (CSC) s'est adjugé le Tour du Benelux mercredi en remportant le contre-la-montre, loin devant ses adversaires. C'est sa troisième grande victoire cette année après Paris-Nice et le Critérium International. L'Américain remonte à la 4e place du

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bobby Julich devance finalement au classement général le Néerlandais Erik Dekker (Rabobank) vainqueur de l'édition 2004. L'Américain est parti pourtant avec un retard de 37 secondes sur le leader du classement général mardi soir, le Belge Rik Verbrugghe (Quick Step). Mais à mi-parcours, ce dernier avait déjà une minute de retard sur le coureur de la CSC.
Il s'agit de la troisième victoire importante de la saison pour Julich après Paris-Nice et le Critérium international. "Aujourd'hui, ce n'était pas vraiment un parcours pour moi: trop plat, trop de vent", a-t-il commenté après l'arrivée. "Mais ça s'est vraiment bien passé. Toute la semaine je me suis senti en grande forme, et ça s'est concrétisé aujourd'hui" , a-t-il ajouté. "J'étais venu pour gagner, mais Julich était le meilleur", a déclaré pour sa part Erik Dekker qui a déja remporté cette épreuve à trois reprises, pour quatre deuxième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité