Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bobdridge jusqu'au bout

ParAFP

Mis à jour 22/08/2010 à 21:10 GMT+2

Au terme d'une échappée, Jack Bobridge (Garmin) a remporté la 5e étape de l'Eneco Tour du Benelux. L'Australien a devancé de quelques secondes l'Espagnol Ruben Perez Moreno et le Belge Thomas De Gendt. L'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia) a conservé le maillot de leader à deux jours de la fin.

Jack Bobridge (Garmin) a remporté la cinquième étape de l'Eneco Tour du Benelux à Sittard aux Pays-Bas, où il a devancé de quelques secondes l'Espagnol Ruben Perez Moreno et le Belge Thomas De Gendt. L'Australien de 21 ans faisait partie d'une échappée de huit hommes qui avaient profité du profil accidenté de l'étape pour prendre les devants. Sur un tracé empruntant des routes de la classique néerlandaise Amstel Gold Race, le jeune Australien a fini en poursuiteur.
Spécialiste des épreuves sur piste --il fut champion du monde juniors de poursuite par équipes en 2006 et 2007--, Bobridge a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à deux kilomètres de la ligne. "Je suis encore en phase d'apprentissage. Je connais peu les épreuves belges et néerlandaises, et j'ai beaucoup souffert depuis le début de l'épreuve. M'imposer est donc quasi-inespéré. C'est le plus beau succès de mon début de carrière", a expliqué l'Australien.
L'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia) a conservé le maillot de leader de la course à deux jours de l'arrivée. "Le succès final se rapproche. Mes équipiers ont parfaitement maîtrisé la course, avec calme, malgré les nombreuses attaques", s'est réjoui Martin. Lundi, la sixième étape relie Bilzen à Heers en Belgique sur 205,6 km d'un parcours à nouveau accidenté, avec notamment l'ascencion du Mur de Huy, difficulté connue des habitués de la Flèche wallonne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité