Scanpix

Larsson en leader

Larsson en leader
Par Eurosport

Le 20/08/2010 à 17:54Mis à jour Le 20/08/2010 à 18:02

Le coureur suèdois Gustav Larsson (Saxo Bank) a remporté vendredi le 43e Tour du Limousin à l'issue de la 4e et dernière étape, disputée sur 180 km entre Ambazac et Limoges remportée par l'Italien Davide Appollonio (Cervelo). Sebastian Langeveld (NED) termine à 20 secondes de Larsson.

Gustav Larsson, 29 ans, vainqueur mercredi du contre-la-montre disputé sur 45 km autour de Saint-Amand-Montrond (Cher) avec 20 secondes d'avance sur le Néerlandais Sebastian Langeveld (Rabobank) et 43 secondes sur le Français Nicolas Vogondy (BBox), a su conserver ce pécule jeudi et vendredi, bien soutenu par son équipe Saxo Bank.

Le Suédois, vice-champion du monde et vice-champion olympique du contre-la-montre, vainqueur d'une étape cette année sur le Tour d'Italie, s'était déjà illustré en 2009 sur les routes du grand sud-ouest de la France en remportant le Tour du Poitou-Charentes.

Vendredi, la 4e et dernière étape, qui menait sous la chaleur les coureurs d'Ambazac à Limoges, a souri au jeune italien Davide Appollonio (Cervelo) qui a créé une petite cassure dans la montée finale de Beaublanc et gardé deux secondes d'avance sur le peloton réglé par l'Espagnol Jose Joaquim Rojas (Caisse d'Epargne) devant les Français Samuel Dumoulin (Cofidis), Sébastien Turgot et Pierrick Fédrigo (BBox).

Auparavant, cette étape avait vu un groupe de dix coureurs s'échapper pendant 140 km avant d'être repris à l'entrée de Limoges à 35 km de l'arrivée. Sur le circuit final, les Français Jérome Pineau et Sylvain Chavanel (Quickstep), ainsi que le Russe Yury Trofimov (BBox) ont également tenté de sortir, en vain.

0
0