Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Limousin - Le général pour Vuillermoz, Martin s'adjuge la dernière étape

ParAFP

Mis à jour 18/08/2017 à 18:13 GMT+2

TOUR DU LIMOUSIN - Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R-La Mondiale) a remporté vendredi le Tour du Limousin cycliste à l'issue de la dernière étape disputée entre Saint-Junien et Limoges sur 184,7 km qui est revenue à son compatriote Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert).

Alexis Vuillermoz lors du Tour de France 2017

Crédit: Getty Images

Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R-LA Mondiale) a remporté in extremis vendredi le Tour du Limousin cycliste à l'issue de la dernière étape disputée entre Saint-Junien et Limoges sur 184,7 km, qui est revenue à son compatriote Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert).
Deuxième à quatre secondes d'Élie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) avant cette ultime journée, le Jurassien a refait son retard en cours d'étape au bénéfice des deux premiers sprints intermédiaires. A égalité au temps avec Gesbert, le benjamin du dernier Tour de France, Vuillermoz a été déclaré vainqueur à la faveur de l'addition des places lors des trois premières étapes.

Première victoire dans une course par étapes pour Vuillermoz

Cette 50e édition du Tour du Limousin, qui se refusait à un Français depuis 2009 et la victoire de Mathieu Perget (Caisse d'Epargne), a souri aux coureurs tricolores, brillants vainqueurs des quatres étapes grâce à Gesbert d'entrée, puis Vuillermoz et Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale), et enfin Guillaume Martin au tableau d'honneur. Le leader de la Wanty-Groupe Gobert, qui a démarré à 80 km de l'arrivée en compagnie de son coéquipier belge Jérôme Baugnies, a été l'un des grands animateurs de cette dernière étape.
Les deux hommes ont compté jusqu'à 2 min 40 d'avance puis ont résisté au peloton sur le circuit final de Beaublanc.
Martin, "intello du vélo", a devancé son camarade de fugue sur la ligne, le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) remportant le sprint du peloton 20 secondes plus tard dans lequel figurait en bonne place Vuillermoz, bras en l'air et tout heureux de remporter la première course à étapes de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité