Sanchez la joue fine

Samuel Sanchez (Euskatel) s'est imposé lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque. Le bondissant Espagnol a réglé du beau monde sur la ligne dont Andreas Klöden (RadioShack) et Alexandre Vinokourov (Astana). Joaquin Rodriguez (Katusha) garde les commandes au général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'histoire bégaie. Comme l'an passé, Samuel Sanchez s'est imposé à Arrate au terme de la quatrième étape du Tour du Pays Basque. L'Espagnol s'est imposé en finisseur devant un groupe qui comprenait la plupart des gros bras de l'épreuve après l'ascension de l'Alto de Uzartza (1re catégorie) : Klöden (RadioShack), Vinokourov (Astana), Rodriguez (Katusha), Gesink (Rabobank) ou encore Andy Schleck (Leopard Trek).
Un écrémage provoqué par les attaques successives de Franck Schleck (Leopard Trek) et Xavier Tondo (Movistar) dans l'ultime difficulté du jour. Tous les cadors se sont donc marqués à la culotte, malgré une tentative solitaire de Vinokourov qui aurait bien pu, comme la veille faire mouche. Mais en parfait descendeur, Sanchez, en grande forme après avoir remporté ce week-end le Grand Prix Miguel Indurain dans la région voisine de Navarre, a ramené tous les favoris avant de coiffer tout le monde sur la ligne. Aucune modification majeure n'est donc venue chambouler un général toujours mené par Joaquin Rodriguez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité