Signé Vino !

Alexandre Vinokourov s'est imposé dans son plus pur style lors de la troisième étape du Tour du Pays Basque. Le leader de la formation Astana a démarré en solitaire à quatre kilomètres du terme. Joaquin Rodriguez (Katusha) prend les commandes du général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vinokourov dans toute sa splendeur. Un démarrage qui laisse tout le peloton sans réaction à 4 kilomètres de l'arrivée, la flèche kazakhe qui avale ce qu'il reste des échappés avant de finir en solitaire dans les rues de Zuia Murgia : Vinokourov a fait parler son panache pour remporter avec la manière la troisième étape du Tour du Pays Basque.
Le leader de la formation Astana en profite pour décrocher son premier succès de la saison. Un succès qui arrive à point nommé avant la campagne des Ardennaises pour le tenant du titre de Liège-Bastogne-Liège. "Les jambes sont là. Ça me donne confiance avant les classiques, et pour arriver en bonne forme sur le Tour cette année", analyse Vinokourov. Désormais onzième au général, le Kazakh, excellent rouleur, n'est plus qu'à huit petites secondes de Joaquin Rodriguez, nouveau leader.
Rodriguez, nouveau leader
Le leader de Katusha a pris les commandes de ce Tour du Pays Basque à Andreas Klöden (RadioShack) à la faveur de sa dixième place au terme du sprint d'un peloton réglé par Freire (Rabobank). Mais l'Allemand reste le grand favori de l'épreuve qui s'achèvera ce dimanche par un contre-la-montre individuel de 24 km à Zalla. Vinokourov ne dit pas autre chose : "Je me concentre et je vois au jour le jour. Il y a aussi l’étape de demain qui devrait faire des écarts. Je ne pense pas viser un podium final. C’est très dur et il y a de sérieux concurrents, comme Andreas Kloden par exemple."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité