Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rodriguez enfonce le clou

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2012 à 19:19 GMT+2

L'Espagnol Joaquin Rodriguez (Katusha) s'est imposé pour la deuxième journée consécutive sur le Tour du Pays basque, vendredi dans la 5e étape entre Bera et Onati (183 km), conservant la tête du classement général devant son compatriote Samuel Sanchez qui ne renonce pas.

2012 Tirreno-Adriatico Rodriguez

Crédit: From Official Website

Pour la victoire d'étape, Rodriguez a devancé au sprint Samuel Sanchez, comme jeudi, et le Croate Robert Kiserlovski. Rodriguez a eu du mal à suivre Sanchez quand il a attaqué à trois kilomètres de l'arrivée, mais le porteur du maillot de leader a finalement dominé sur la ligne le champion olympique de Pékin pour conforter son leadership au général.
Kiserlovski, 3e, avait largement animé l'étape en s'échappant d'abord avec un groupe de huit cyclistes au kilomètre 129 puis en leur faussant compagnie pour tenter sa chance en solo. Il a compté jusqu'à 54 secondes d'avance sur le groupe de tête avant d'être rejoint par les deux Espagnols. Il peut se consoler en grimpant à la 3e place du général, à 26 secondes de Rodriguez. Sanchez, lui, reste 2e à 9 secondes de son compatriote. Samedi, le Tour du Pays basque s'achèvera sur un contre-la-montre de 18,9 km disputé dans les rues d'Onati, 6e et dernière étape de cette 52e édition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité