Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David de la Cruz vainqueur à San Sebastian et nouveau leader, au nez à la barbe des favoris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2017 à 18:47 GMT+2

TOUR DU PAYS BASQUE - David de la Cruz (Quick-Step) a réussi un joli coup de force en s'imposant lors de la 3e étape, ce mercredi à San Sebastian. L'Espagnol est parti seul dans le final et n'a jamais été repris par le groupe de favoris lancé à sa poursuite. De la Cruz fait coup double en s'emparant du maillot de leader devant tous les gros bras, qui ont coupé la ligne trois secondes après lui.

David de la Cruz (Quick-Step Floors)

Crédit: Panoramic

Il a coiffé tous les cadors d'un souffle. L'Espagnol David de la Cruz (Quick-Step) a remporté mercredi, en solitaire, la 3e étape du Tour du Pays Basque et s'est, par la même occasion, emparé du maillot jaune de leader à l'issue d'une étape courue entre Vitoria et San Sebastian.
De la Cruz a attaqué dans la dernière ascension de la journée, à 15 kilomètres de la ligne d'arrivée. Il a réussi à conserver une avance suffisante dans la descente et le final pour éviter le retour du peloton, mené par le champion du monde polonais Michal Kwiatkowski, 2e, et l'Australien Jay McCarthy, 3e, à 3 petites secondes du vainqueur du jour.
Tous les favoris, parmi lesquels Alejandro Valverde, Alberto Contador ou Romain Bardet, ont également terminé dans le même temps. Jeudi, la 4e étape emmènera le peloton de San Sebastian à Bilbao, sur 174,1 km.
picture

Comme sur Paris-Nice, De La Cruz a surpris le peloton et les cadors : l'arrivée en vidéo

(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article