Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deuxième du contre-la-montre, Valverde remporte le Tour du Pays Basque devant Contador

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2017 à 18:03 GMT+2

TOUR DE CATALOGNE - Au lendemain de sa prise de pouvoir lors de l'étape reine, Alejandro Valverde (Movistar) a confirmé sa forme du moment en s'adjugeant pour la première fois de sa carrière l'Euskal Herriko Itzulia. Deuxième de la dernière étape, un chrono de 27,7 km dans Eibar, derrière Primoz Roglic (Lotto-Jumbo), l'Espagnol a devancé Alberto Contador et Ion Izagirre au général.

Alejandro Valverde (Movistar)

Crédit: AFP

Alejandro Valverde (Movistar) a remporté samedi à Eibar son premier Tour du Pays Basque, à l'issue de la 6e et dernière étape, un contre-la-montre de 27,7 km qu'il a terminé à la deuxième place, devant son principal adversaire, Alberto Contador (Trek-Segafredo).
Le leader espagnol de la Movistar (36 ans), déjà vainqueur du Tour de Catalogne et du Tour d'Andalousie ces dernières semaines, succède au palmarès à son compatriote de la Trek-Segafredo, relégué à 17 secondes au classement général final et qui n'aura rien pu faire lors du chrono du jour où il a concédé 14 secondes au Murcien.

Bardet relégué très loin

Valverde s'était emparé du maillot jaune vendredi à l'issue de la 5e étape. Il a encore impressionné son monde samedi lors du contre-la-montre où il n'a concédé que neuf secondes au Slovène Primoz Roglic, spécialiste de l'exercice et vainqueur d'étape en 35 minutes et 58 secondes. Mais avec quatorze secondes d'avance sur Contador, qui n'a toujours pas remporté d'épreuve cette saison.
De son côté, Romain Bardet n'a même pas fait illusion. 3e du général, à égalité de temps avec Valverde avant cet ultime chrono, le Français a perdu plus de 2'30'' (2'33'' précisément) sur le vainqueur du jour et termine finalement ce Tour du Pays Basque à une modeste 15e place.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité