Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de La Provence - 1re étape: Justin Jules aime la Provence

ParAFP

Publié 21/02/2017 à 19:54 GMT+1

TOUR DE LA PROVENCE - Le Français Justin Jules (Veranclassic) a remporté mardi la première étape du Tour de La Provence entre Aubagne et Istres. Au sprint, il a devancé Jérémy Lecroq (Roubaix ML) et Lorrenzo Manzin (FDJ).

Justin Jules en 2014

Crédit: Panoramic

Le Français Justin Jules (Veranclassic) a remporté mardi la première étape du Tour de La Provence cycliste, disputée entre Aubagne (Bouches-du-Rhône) et Istres (Bouches-du-Rhône) sur 205,9 km. Il a devancé, lors d'un sprint massif, ses compatriotes Jérémy Lecroq (Roubaix ML) et Lorrenzo Manzin (FDJ).
La journée a été marquée par quelques attaques de favoris (Bouet, Geniez, El Fares) dès le départ d'Aubagne. Mais les principales difficultés étaient situées trop loin de l'arrivée, et le peloton, trop décidé à arriver au sprint. Malgré le vent, quatre-vingt-un coureurs ont fini dans le même temps à Istres. Jules a profité du dernier virage à angle droit, situé à seulement cent mètres de la ligne, pour se replacer et prendre un avantage décisif.
"J'ai sprinté le long de la barrière, et personne ne m'a serré", s'est réjoui le premier leader de l'épreuve. "Je suis content car c'est la première victoire de l'équipe (de l'année) et mon premier succès avec elle", a-t-il ajouté. Sprinteur rusé et intrépide, le Francilien de 30 ans, qui court depuis deux ans pour des équipes belges, se sent comme chez lui en Provence. Jusque là, son principal fait de gloire était un succès dans le Grand Prix la Marseillaise, en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité