Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On n'arrête plus Feillu !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2011 à 18:48 GMT+1

Romain Feillu (Vacansoleil) a remporté au sprint vendredi la troisième étape du Tour méditerranéen, s'emparant du maillot jaune. Feillu a devancé le Bélarusse Yauheni Hutarovich (FDJ) et le Russe Alexander Porsev (Katusha).

feillu vacansoleil tour mediterraneen

Crédit: AFP

Déjà vainqueur la veille au sprint à Rousset, Feillu grille même la politesse à Thomas Voekler (Europcar) en lui subtilisant la première place du classement général. "Je savais que je pouvais prendre la tête en cas de succès aujourd'hui", notait-il, radieux, sur la ligne d'arrivée. S'il arborait un tel sourire dans le Var, pas loin d'où il s'entraîne l'hiver (Fréjus), c'est d'abord parce que l'aîné des frères Feillu - également porteur du maillot vert - venait de gagner son troisième sprint massif de la semaine
Lors de la 1re étape, c'est bien lui qui, trois secondes après la victoire de Voeckler, avait réglé le sprint du peloton. L'étape a été marquée par l'échappée solitaire de l'Américain Tom Peterson (Garmin-Cervélo) parti au 51e kilomètre et comptant jusqu'à 4'30" d'avance avant l'ascension du col de Rocbaron (km92). Les équipes de sprinters, Sky et Europcar en tête, activaient la poursuite, l'Américain étant repris à 10 km du but.
Rémi Pauriol (FDJ) a conforté son avance au classement du meilleur grimpeur, à la veille du premier test sérieux pour les candidats au succès final lors de l'avant-dernière étape samedi entre La Londe-les-Maures (Var) et Biot (Alpes-Maritimes) (155 km), dont la montée est redoutée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité