Déjà vainqueur la veille au sprint à Rousset, Feillu grille même la politesse à Thomas Voekler (Europcar) en lui subtilisant la première place du classement général. "Je savais que je pouvais prendre la tête en cas de succès aujourd'hui", notait-il, radieux, sur la ligne d'arrivée. S'il arborait un tel sourire dans le Var, pas loin d'où il s'entraîne l'hiver (Fréjus), c'est d'abord parce que l'aîné des frères Feillu - également porteur du maillot vert - venait de gagner son troisième sprint massif de la semaine
Lors de la 1re étape, c'est bien lui qui, trois secondes après la victoire de Voeckler, avait réglé le sprint du peloton. L'étape a été marquée par l'échappée solitaire de l'Américain Tom Peterson (Garmin-Cervélo) parti au 51e kilomètre et comptant jusqu'à 4'30" d'avance avant l'ascension du col de Rocbaron (km92). Les équipes de sprinters, Sky et Europcar en tête, activaient la poursuite, l'Américain étant repris à 10 km du but.
Tour Méditerranéen
Feillu, le bol d'air de Vacansoleil
10/02/2011 À 20:44
Rémi Pauriol (FDJ) a conforté son avance au classement du meilleur grimpeur, à la veille du premier test sérieux pour les candidats au succès final lors de l'avant-dernière étape samedi entre La Londe-les-Maures (Var) et Biot (Alpes-Maritimes) (155 km), dont la montée est redoutée.
Tour Méditerranéen
La révélation Tiernan-Locke
12/02/2012 À 17:54
Tour Méditerranéen
Victoire finale de Tiernan-Locke
12/02/2012 À 14:45