Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ricco dans un état sérieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2011 à 07:23 GMT+1

Riccardo Ricco a été admis à l'hôpital de Modène dimanche soir dans un état critique avant que ce dernier ne s'améliore, selon le site de la Gazzetta dello sport. L'Italien de Vacansoleil, qui doit renoncer à prendre le départ du Tour Méditerranéen, souffrirait d'insuffisance rénale.

Riccardo Ricco

Crédit: Reuters

Dimanche soir, Riccardo Ricco a été admis à l'hôpital de Modène dans un état critique qui s'est amélioré par la suite, selon le site de la Gazzetta dello sport. D'après son équipe Vacansoleil, l'Italien aurait été victime d'une "forte fièvre", après son entraînement, puis a été immédiatement conduit à l'hôpital Agostina-Este.
"Par mesure de prudence, le pronostic est réservé", peut-on lire sur le communiqué émis par l'établissement ce lundi. Selon gazzetta.it, le père du "Cobra" aurait évoqué, pour sa part, une colique rénale et une embolie pulmonaire. Le diagnostic n'a pas été confirmé pour l'instant. "Son état de santé, d'abord critique, s'est amélioré, a fait savoir lundi l'hôpital de Modène. Le pronostic vital reste réservé", a expliqué une source médicale lundi soir, avant de préciser qu'un nouveau point sur le coureur transalpin serait fait mardi vers 17h.
Selon le père du coureur, Rubinho, son fils a été victime d'un "bloquage rénal" après un entraînement, dimanche, et les secours ont été appelés.Riccardo Ricco, 27 ans, est conscient et parle normalement, selon son père. Inscrit sur le Tour Méditerranéen, qui débute mercredi (9-13 février), Riccardo Ricco, 7e du GP La Marseillaise, est d'ores et déjà forfait. Son équipe a annoncé qu'il serait remplacé par le Belge Frederik Veuchelen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité