Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Marc Hirschi signe chez UAE Team Emirates pour 3 ans

Christophe Gaudot

Mis à jour 09/01/2021 à 13:02 GMT+1

TRANSFERTS - Marc Hirschi n'a pas mis longtemps à trouver une nouvelle équipe. Parti du Team DSM mardi, le Suisse a paraphé un contrat de trois ans dans sa nouvelle formation, UAE Team Emirates, ce samedi. Il fera équipe avec Tadej Pogacar, vainqueur du dernier Tour de France.

Marc Hirschi (Sunweb)

Crédit: Getty Images

Le gros lot pour UAE Team Emirates. Personne ne s'attendait à ce que Marc Hirschi soit sur le marché en ce début de saison 2021 et c'est l'équipe de Tadej Pogacar qui a fait signer le puncheur pour trois ans. Après avoir quitté le Team DSM (ex-Sunweb), sans doute sur fond de désaccord salarial, le Suisse de 22 ans rebondit dans une équipe qui a remporté le dernier Tour de France. Avec le vainqueur d'une étape sur le Tour de France et de la Flèche Wallonne, UAE complète une collection de jeunes impressionnante.
"Je suis très excité à propos de ce transfert, a réagi Marc Hirschi dans le communiqué de l'équipe émiratie. Nous partageons la même vision et les mêmes objectifs. Le Team UAE va dans la bonne direction et progresse depuis plusieurs années. J'espère pouvoir profiter de cette dynamique". La dynamique d'Hirschi est plutôt bonne elle aussi après une saison 2020, sa deuxième seulement chez les professionnels, exceptionnelle. Champion du monde et d'Europe espoirs (2018), il a décroché cette année une étape du Tour, la 12e, la Flèche Wallonne, sa première grande classique et pris la troisième place des Mondiaux.
picture

Hirschi avait de la marge : sa victoire en vidéo

En 2021, Hirschi devrait logiquement lui aussi poursuivre sa progression. Né en 1998, il a le même âge que toutes les pépites d'UAE : Mikkel Bjerg, Allesandro Covi, Brandon McNulty mais aussi évidemment Tadej Pogacar. Le Slovène, vainqueur du dernier Tour de France, sera l'autre tête d'affiche de son équipe en 2021. Leader de grands tours, il devrait laisser les classiques, notamment les Ardennaises (Hirschi a pris la 2e place de Liège-Bastogne-Liège juste devant Pogacar) à son nouveau coéquipier. Rival d'Alaphilippe, notamment sur la 2e étape du Tour où le Français l'a battu d'un rien, le Suisse pourrait bien être un adversaire coriace pour le champion du monde.
picture

Le bonheur d'un souffle : La victoire de Julian Alaphilippe à Nice

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité