Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sagan donne rendez-vous

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2012 à 18:57 GMT+2

Peter Sagan (Liquigas) a remporté la première étape des Trois Jours de La Panne en devancant au sprint les Italiens Jacopo Guarnieri et Fabio Sabatini. Le talentueux Slovaque marque un peu plus les esprits à quelques jours du Tour des Flandres.

2011 Peter Sagan

Crédit: Reuters

Derrière le duo Tom Boonen-Fabian Cancellara, il fait figure de sérieux outsider sur le Tour des Flandres. Peter Sagan (Liquigas), dauphin de Boonen dimanche sur Gand Wevelgem, a amrqué les esprits en s'imposant au sprint lors de la première étape des Trois Jours de la Panne. Le Slovaque signe son troisième succès de la saison et s'empare du maillot de leader avant la deuxieme étape entre Zottegem et Coxyde (216,1 km) mercredi. Grâce aux bonifications, le champion de Slovaquie devance Guarnieri de quatre secondes au général et Sabatini de six secondes.
"Ma condition est très bonne. J'espère en profiter dimanche en visant un bon résultat au +Ronde+. Si j'étais candidat à la victoire ? On verra. Je l'espère et je m'en sens capable", a déclaré Sagan. Cette première étape qui empruntait plusieurs monts et secteurs pavés du Tour des Flandres a été très nerveuse et marquée par plusieurs attaques dont celle de Dimitri Muaravyev. Le Kazakh a été repris par un premier peloton d'une quarantaine de coureurs à 3 km de l'arrivée sous l'impulsion du champion de France Sylvain Chavanel (Omega Pharma Quick Step).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité