Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois Jours de La Panne : L'étape pour Mark Cavendish, le général pour Arnaud Démare

Par100pour100-velo.com

Mis à jour 27/03/2013 à 18:01 GMT+1

Le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma) a remporté la deuxième étape des Trois jours de La Panne en devançant au sprint Viviani et Chicchi, mercredi à Coxyde. Arnaud Démare (FDJ) s'empare du classement général.

Mark Cavendish

Crédit: Panoramic

Longue de 209 kilomètres, la deuxième étape des Trois Jours de la Panne a relié Oudenaarde à Coxyde. C'est Mark Cavendish (OPQS) qui s'est imposé au sprint, devançant Elia Viviani et Francesco Chicchi. Cinq coureurs ont obtenu un bon de sortie en début d'étape: Niko Eeckhout (SKT), Kevin Claeys (CRE), Tim Mertens (TSV), Matthew Brammeier (CSS) et Mattia Pozzo (VIN). Ils ont pris 8'30" d'avance sur le peloton emmené par l'équipe Cannondale mais ont été repris à 61 kilomètres de l'arrivée.
Trois hommes se sont ensuite extirpés du peloton à 52 kilomètres de l'arrivée: Dmitriy Gruzdev (AST), Alessandro Bazzana (UHC) et Koen Barbé (CRE). Ils ont creusé rapidement l'écart puisque celui-ci a atteint les 2'20". Mais les équipes de sprinteurs sont restées vigilantes en tête du peloton avec Orica-GreenEdge et Lotto-Belisol notamment. Les trois hommes ont été repris un à un dans le dernier tour du circuit final, à 9 kilomètres de l'arrivée pour le dernier d'entre eux.
Les Omega Pharma-Quick Step étaient en ordre de bataille et c'est Tom Boonen qui a fait la course en tête à 5 kilomètres de la ligne. On a aperçu également les FDJ d'Arnaud Démare et les Astana Andrea Guardini, tandis qu'André Greipel (LTB) se plaçait dans la roue de Mark Cavendish (OPQS). C'est donc un sprint qui a départagé les coureurs: Mark Cavendish a franchi la ligne en premier.
Retrouvez toute l'actu du cyclisme sur 100%velo.com
100%velo.com logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité