AFP

Trois Jours de La Panne: Peter Sagan s'impose au sprint devant Arnaud Démare

Sagan fait des vagues
Par Eurosport

Le 26/03/2013 à 18:47Mis à jour Le 26/03/2013 à 18:52

Peter Sagan a remporté la première étape des Trois jours de La Panne en devançant au terme d'un sprint houleux le Français Arnaud Démarre.

Peter Sagan a le vent en poupe en ce moment. Deux jours seulement après avoir signé sa plus belle victoire dans une classique en remportant Gand-Wevelgem en solitaire, le jeune Slovaque a encore levé les bras mardi en s'imposant dans la première étape des Trois Jours de La Panne, dernière grande épreuve de préparation avant le Tour des Flandres, ce week-end.

Cette fois, Sagan s'est imposé au sprint, devant le Français Arnaud Démare et le Norvégien Alexander Kristoff mardi à Zottegem. Le sprint a été houleux entre Sagan et Démare, ce dernier qualifiant une "petite vague" du Slovaque de "manoeuvre délicate".

A 50 mètres de l'arrivée, Sagan a en effet quitté sa ligne mais pas suffisamment aux yeux du jury pour être sanctionné d'un déclassement. Le Français Sylvain Chavanel a pris la quatrième place devant l'Italien Oscar Gatto.

Sagan, qui a signé son septième succès cette saison deux jours après sa victoire à Gand-Wevelgem, endosse du même coup le maillot de leader avant la deuxième étape programmée mercredi sur 209 km entre Audenaerde et Coxyde. Le Slovaque confirme qu'il sera l'un des favoris du Tour des Flandres dimanche prochain.

Dans l'optique du Ronde, un autre favori, le Belge Tom Boonen, s'est rassuré mardi. Le champion de Belgique qui s'était blessé au genou dimanche en chutant lors de Gand-Wevelgem, est souvent apparu en tête de peloton, visiblement très en jambes.

0
0