Gilbert sera le chef de file de la formation au Trèfle avec Sandy Casar et Christophe Mengin pour contrer les hommes de Jean-René Bernaudeau avec, à leur tête, Didier Rous (lauréat 2001 et 2003), le champion de France Pierrick Fédrigo et Jérôme Pineau. Mais, la formation de Marc Madiot aura-t-elle surmonté ses problèmes de gastrites qui empêchent le leader de la Coupe de France, Laurent Jegou, d'être au départ et ont affaibli, un temps, Sandy Casar?
Avec Christophe Le Mevel et le Kazakh Dimitry Fofonov, Crédit Agricole pourrait arbitrer ce traditionnel rendez-vous (ex Polymultipliée), célèbre par sa côte de l'Ermitage (pente moyenne à 7,4% et à 13 pour les 330 derniers mètres), longue d'un kilomètre, à franchir seize fois.
Treize équipes conviées
Trophée des Grimpeurs-Polymultipliée
Triplé sous la pluie
30/04/2006 À 08:41
L'Estonien Erki Putsep (AG2R) ainsi que l'Australien Chris Sutton et Nicolas Roche (Cofidis) donneront également du relief à l'épreuve qui accueillera treize équipes, soit deux de plus que l'année dernière, parmi lesquelles la réserve de CSC, Team GSL, et une formation hispano-colombienne, Atom.
Participante chevronnée, Jeannie Longo (47 ans) n'avait pas donné le moindre signe d'intérêt vendredi matin pour être au départ de la quatrième manche de la Coupe de France, jugée au préalable sur 62,500 km. Mais, l'organisateur Hervé Gérardin n'excluait pas la possibilité d'un engagement tardif.
Amstel Gold Race
Une course d'attente mais un final de dingue : Le résumé de l'Amstel en vidéo
IL Y A 2 HEURES
Amstel Gold Race
Van Aert a fermé les yeux puis croisé les doigts : "Je n’avais jamais vécu cela"
IL Y A 2 HEURES