Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lenny Martinez s'impose en solitaire sur le Trofeo Laigueglia

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/02/2024 à 17:03 GMT+1

Quel talent ! Vainqueur de la Classic Var pour débuter, deuxième du O' Gran Camino dimanche derrière Jonas Vingegaard, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) s'est offert ce mercredi le réputé Trofeo Laigueglia en Italie, et en solitaire. Le jeune français (20 ans) s'est isolé dans la dernière ascension du jour avant de résister à ses poursuivants. Le petit Martinez grandit bien vite.

Une attaque fatale : comment Martinez s'est offert sa 2e victoire de la saison

Il est décidément dans une forme phénoménale. Lenny Martinez l'a confirmé mercredi en s'imposant en solitaire sur le Trofeo Laigueglia, cinq jours après avoir terminé à la deuxième place du classement général d'O Gran Camiño. Le jeune Français de la Groupama FDJ a lâché ses compagnons d'échappée dans la dernière difficulté du jour avant d'aller chercher la victoire au bout d'un effort solitaire sur les derniers kilomètres. Une démonstration de force ponctuée d'un deuxième succès en six jours de course cette saison, après celui acquis sur le Classic Var.
Trofeo Laigueglia
Premium
Cycling

Trofeo Laigueglia

01:49:58

Replay
Martinez était forcément attendu après avoir été encadré par Jonas Vingegaard et Egan Bernal sur le podium d'O Gran Camiño. Du haut de ses 20 ans, il a parfaitement géré ce statut. Toujours à l'avant de la course, le Français a profité de la descente du Colla Micheri à un peu moins de 30 kilomètres de l'arrivée pour se détacher au sein d'un groupe de cinq coureurs. Et dans la dernière ascension du Colla Micheri, juste avant le sommet, il a placé une attaque décisive pour se retrouver seul à l'avant de la course.
picture

Martinez : "C'est incroyable, j'ai encore du mal à y croire"

Un plan audacieux, alors qu'il restait encore une petite dizaine de kilomètres à couvrir pour rallier l'arrivée, avec une descente et un faux plat montant au programme. Mais Martinez se sentait au-dessus sur les routes italiennes, prouvant au passage de solides qualités de rouleur en dépit d'un gabarit qui ne se prête pas forcément à l'exercice. Il a finalement coupé la ligne avec 29 secondes d'avance sur l'Italien Andrea Vendrame (Décathlon AG2R La Mondiale) et sur l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates).
Martinez a ainsi permis au cyclisme français de signer une nouvelle victoire sur l'épreuve après celle de Nans Peters la saison passée. Mais au-delà de son troisième succès en carrière, c'est surtout la manière qui suscite l'enthousiasme. Sa performance sur le Trofeo Laigueglia dit tout de son audace, de sa science de la course, de sa polyvalence. Et globalement d'un talent toujours plus éclatant qui donne simplement envie de le revoir au plus vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité