Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cauchemar continue pour Cofidis : l'équipe en quarantaine à Abu Dhabi jusqu'au 14 mars

ParAFP

Mis à jour 04/03/2020 à 12:45 GMT+1

UAE TOUR - Après la découverte de six nouveaux cas de coronavirus liés aux deux cas ayant entraîné l'arrêt du Tour des Emirats arabes unis jeudi dernier, l'équipe Cofidis a annoncé qu'elle serait en quarantaine dans son hôtel à Abu Dhabi jusqu'au 14 mars. Sur Instagram, Arnaud Demare informe que des personnes positives au coronavirus occupaient le même étage que son équipe.

José Herrada y el equipo Cofidis, en el UAE Tour

Crédit: Getty Images

L'équipe cycliste Cofidis sera encore à Abu Dhabi pendant dix jours. En effet, elle sera placée en quarantaine jusqu'au 14 mars aux Emirats Arabes Unis, à la suite de six cas supplémentaires de nouveau coronavirus, "reliés" aux deux cas ayant motivé jeudi dernier l'interruption du Tour des Emirats, a annoncé mercredi la formation. "Nous venons d'apprendre que nous sommes officiellement mis en quarantaine, a priori jusqu'au 14 mars", explique via les réseaux sociaux Thierry Vittu, le président de la formation.
"Certes l'échéance est lointaine mais d'une certaine manière, c'est une sorte de soulagement, poursuit-il. Ce qui était difficile à vivre jusqu'ici était l'absence d'échéance et l'attente permanente d'un dénouement proche qui n'arrivait jamais". "Désormais nous savons à quoi nous en tenir, et même si le confinement en chambre perdure, chacun va réussir à trouver occupations, distractions, activités", a-t-il ajouté.
Des personnes positives au coronavirus occupaient le même étage que nous
Sur son compte Instagram, Arnaud Demare a publié une photo de sa chambre d'hôtel et livré des détails sur la situation. "Nous apprenons que des personnes positives au coronavirus occupaient le même étage que nous. De nous même, nous appliquons dès maintenant un règlement sanitaire et comprenons un peu mieux la situation même si nous sommes tous négatifs dans l’équipe et confrontés à de potentiels contaminés à cet étage. Toujours en attente de vélos, nous vivons notre sixième jour sans pouvoir nous entraîner. Cependant la priorité pour nous aujourd’hui n’est plus de reprendre une activité physique mais d’être isolés à un autre étage de l’hôtel."
picture

UAE Tour annulé : coureurs et journalistes sont confinés dans leurs chambres

Jeudi, le Tour des Emirats avait été interrompu après la contamination de deux membres italiens de l'encadrement d'une équipe présente sur l'épreuve. Les coureurs, l'encadrement des équipes et certains médias avaient été confinés dans leurs hôtels à Abu Dhabi, afin d'y passer des tests médicaux. La majorité d'entre eux ont depuis été autorisés à quitter le pays, mais quatre des vingt équipes placées sont toujours bloquées aux Emirats : la formation russe Gazprom, les locaux de l'UAE-Team Emirates et les Français de Groupama-FDJ et de Cofidis donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité