Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une affaire BigMat ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2011 à 13:36 GMT+1

Une dizaine de cyclistes, dont un grand espoir français, ont été entendus dans le cadre d'une enquête sur un trafic de produits dopants qui vaut au médecin de l'équipe BigMat-Auber 93 d'être placé en garde à vue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe BigMat est-elle au coeur d'une nouvelle affaire de dopage ? C'est en tout cas ce que cherchent à savoir les policiers de la Sûreté départementale du Val-de-Marne. Mercredi, Philippe Bedoucha, l'ancien médecin en charge de la filière haut niveau, a été entendu à Créteil ainsi qu'une dizaine de cyclistes dont sept coureurs professionnels.
L'ex-généraliste de Créteil est soupçonné d'avoir fourni des produits dopants, dont de l'EPO et des hormones de croissance, à des coureurs entre 2007 et 2010. "Des éléments probants ont été saisis à son domicile", a précisé une source proche, ajoutant que sa garde à vue devrait être prolongée avant une possible ouverture d'information judiciaire.
Un cycliste amateur, sapeur-pompier de profession, est, lui, en garde à vue depuis lundi dans le cadre de cette enquête ouverte par le parquet de Créteil en janvier 2010 après les dénonciations de coureurs. "En fonction de la progression de l'enquête, certains pourraient très bien faire l'objet de poursuites à l'avenir", a estimé la source proche.
Selon cette source, les professionnels n'ont pas été "très prolixes" devant les enquêteurs. Parmi eux figurerait Arnold Jeannesson, 15e du dernier Tour de France et membre de l'équipe FDJ. Deux coureurs amateurs ont en revanche reconnu avoir fait usage de produits dopants, a précisé la même source. Evoluant actuellement en troisième division dans le circuit professionnel mondial, l'équipe BigMat a participé à plusieurs reprises au Tour de France entre 1996 et 2001.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité