Le Belge Wout Van Aert n'est "pas surpris" par la décision de Tom Dumoulin, son équipier néerlandais au sein de la formation Jumbo, de mettre sa carrière entre parenthèses, a déclaré le dernier vainqueur de Milan-SanRemo, en marge du cyclo-cross de Hamme (Belgique) samedi.
Sa décision de faire une pause "est une surprise pour beaucoup de gens mais pas vraiment pour moi", a déclaré Van Aert au site internet Sporza, expliquant que Dumoulin "luttait mentalement (...) après avoir été longtemps tracassé par des blessures".

"Une sorte d'épuisement"

Cyclisme
Dumoulin, cinq dates pour un épuisement mental
23/01/2021 À 16:12
"Dans l'équipe, nous avions remarqué que Tom avait des hauts et des bas, une sorte d'épuisement. Il a besoin de temps pour recharger (ses batteries). J'espère que sa décision lui permettra de revenir plus fort car il reste un grand champion", a ajouté celui qui vient de prolonger son contrat avec Jumbo.
Tom Dumoulin, le vainqueur du Giro 2017 et deuxième du Tour de France 2018, a annoncé samedi suspendre sa carrière à 30 ans alors que Jumbo avait annoncé jeudi le programme prévisionnel de son coureur pour la saison 2021. Il avait participé aux stages d'entraînement de son équipe et se disait "très enthousiaste" à l'idée de disputer les classiques flandriennes au début du printemps.
Mondiaux sur route
Et à la fin, ce ne sont pas les Pays-Bas qui gagnent... Le résumé du succès de Bolsamo
IL Y A 2 HEURES
Mondiaux sur route
Feu d’artifice pour un maillot arc-en-ciel ?
IL Y A 2 HEURES