Eurosport
Voeckler n'oublie rien
Par
Publié 27/02/2012 à 13:25 GMT+1
Coureur le plus populaire pour le public français, Thomas Voeckler n'est pas autant apprécié dans le peloton. Le Français agace la majorité de ses adversaires, notamment Tom Boonen, par sa volonté d'attaquer dès qu'il le peut.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Il est le chouchou du public français, mais pas vraiment des autres coureurs. Thomas Voeckler n'est gère apprécié dans le peloton et en a bien conscience. Sa propension à attaquer à tout va en dérange plus d'un, à commencer par Tom Boonen. Le Français de 32 ans est revenu sur un évènement du Tour de France 2006. "Tom Boonen, champion du monde en titre, était en première ligne à temporiser, à faire un peu son chef. Au moment où je lance mon attaque, il me frappe violemment dans le dos, raconte l'Alsacien dans L'Equipe. Je me suis arrêté, il m'a gueulé dessus et je lui ai dit : « Tu brailles si tu veux mais tu ne me touches pas »."
Lors de cette Grande Boucle, Boonen avait porté le maillot jaune de la cinquième et la huitième étape. Mais le comportement du Belge est resté en travers de la gorge du coureur d'Europcar, à l'époque sous les couleurs de Bouygues Télécom. "J'étais le petit Français sur qui il pouvait taper parce que je mesure trente centimètres de moins que lui. Quel que soit son palmarès, personne n'a le droit de faire ça à un mec qui a envie d'attaquer. Je ne peux pas oublier", a-t-il ajouté.
D'autres que Boonen ont bien eu envie de s'en prendre au Français mais ne sont pas passés à l'acte. Certains, dont le Kazakh Andrey Mizourov, "menaçaient de me jeter leurs bidons à la gueule si j'attaquais", conclut Voeckler. Mais ils n'auront pas sa liberté d'attaquer.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité