Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Asturies - le Colombien Ivan Sosa leader après avoir remporté la 2e étape

ParAFP

Publié 30/04/2022 à 19:17 GMT+2

TOUR DES ASTURIES - Ivan Sosa ouvre son compteur sous ses nouvelles couleurs et fait coup double. Vainqueur en solitaire sur la deuxième étape du Tour des Asturies, le Colombien de la Movistar, transfuge de la INEOS Grenadiers, a coupé la ligne devant Lorenzo Fortunato (EOLO-Kometa) et Igor Arrieta Kern Pharma). Leader après la première étape, Simon Yates (BikeExchange) a craqué.

Ivan Ramiro Sosa (Movistar)

Crédit: Getty Images

Le Colombien Ivan Sosa a endossé le maillot de leader du Tour des Asturies samedi, après avoir remporté en solitaire la deuxième étape à Cangas del Narcea, dépossédant Simon Yates de la tunique bleue.
Le coureur de la Movistar s'est isolé en tête de la course dans le col de l'Acebo (7,7 km à 8,2%), la dernière ascension de l'étape reine de l'épreuve de 202 kilomètres où le leader Simon Yates a craqué et pointe désormais à la 23e place au général à plus de onze minutes du Colombien.
"Maintenant que j'ai gagné une étape, je vais me concentrer sur le général", avait pourtant annoncé le Britannique après sa victoire vendredi. Le Français Nicolas Edet est monté sur la troisième marche du podium du classement général, après avoir fini cinquième de l'étape.

Classement de la 2e étape

1. Ivan Sosa (COL/Movistar) les 202 km en 5 h 12:39
2. Lorenzo Fortunato (ITA/EOK) à 11 sec.
3. Igor Arrieta (ESP/KPH), 12 sec.

Classement général

1. Ivan Sosa (COL/Movistar), en 9 h 39:27
2. Lorenzo Fortunato (ITA/EOK) à 15 sec.
3. Nicolas Edet (FRA/ARK) 44 sec.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité