Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Burgos : Bennett sort vainqueur de la 4e étape, Démare sur la deuxième marche du podium

ParAFP

Mis à jour 31/07/2020 à 21:54 GMT+2

TOUR DE BURGOS - L'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) s'est adjugé vendredi devant le Français Arnaud Démare (Groupama - FDJ) la 4e étape du Tour de Burgos en se dégageant dans le dernier kilomètre pour anticiper le sprint.

Sam Bennett, vainqueur de la 4e étape du Tour de Burgos

Crédit: Getty Images

Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) a eu le sens du timing. L'Irlandais est parvenu à s'imposer sur la quatrième étape du Tour de Burgos, en démarrant le sprint à un kilomètre de l'arrivée. Malgré la victoire de Bennett, le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck) a gardé les commandes de l'épreuve à la veille de l'arrivée finale. Jeudi, Bennett est sorti du peloton au pied de la petite montée précédant l'arrivée où le "lanceur" de Démare, l'Italien Jacopo Guarnieri, a glissé dans un virage en épingle à cheveux. L'Irlandais a poursuivi son effort pour s'imposer de plusieurs longueurs.
Démare, déjà deuxième mercredi, a réglé le sprint pour la deuxième place devant les Italiens Giacomo Nizzolo et Davide Cimolai au terme des 163 kilomètres. Bennett (29 ans), qui a rejoint la formation Deceuninck cette année, compte notamment plusieurs succès d'étape au Giro et à la Vuelta à son palmarès. Samedi, la dernière étape relie Covarrubias aux Lagunas de Neila (158 km), où l'arrivée est jugée au bout d'une montée courte (4,2 km) mais très pentue (11 %).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité