Cyclisme
Vuelta a Burgos

Bennett sort vainqueur de la 4e étape, Démare sur la deuxième marche du podium

Partager avec
Copier
Partager cet article

Sam Bennett, vainqueur de la 4e étape du Tour de Burgos

Crédit: Getty Images

ParAFP
31/07/2020 à 14:52 | Mis à jour 31/07/2020 à 19:54

TOUR DE BURGOS - L'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) s'est adjugé vendredi devant le Français Arnaud Démare (Groupama - FDJ) la 4e étape du Tour de Burgos en se dégageant dans le dernier kilomètre pour anticiper le sprint.

Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) a eu le sens du timing. L'Irlandais est parvenu à s'imposer sur la quatrième étape du Tour de Burgos, en démarrant le sprint à un kilomètre de l'arrivée. Malgré la victoire de Bennett, le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck) a gardé les commandes de l'épreuve à la veille de l'arrivée finale. Jeudi, Bennett est sorti du peloton au pied de la petite montée précédant l'arrivée où le "lanceur" de Démare, l'Italien Jacopo Guarnieri, a glissé dans un virage en épingle à cheveux. L'Irlandais a poursuivi son effort pour s'imposer de plusieurs longueurs.

Vuelta a Burgos

Evenepoel ne s'arrête plus

01/08/2020 À 14:59

Démare, déjà deuxième mercredi, a réglé le sprint pour la deuxième place devant les Italiens Giacomo Nizzolo et Davide Cimolai au terme des 163 kilomètres. Bennett (29 ans), qui a rejoint la formation Deceuninck cette année, compte notamment plusieurs succès d'étape au Giro et à la Vuelta à son palmarès. Samedi, la dernière étape relie Covarrubias aux Lagunas de Neila (158 km), où l'arrivée est jugée au bout d'une montée courte (4,2 km) mais très pentue (11 %).

Vuelta a Burgos

Le coup double : Evenepoel vainqueur de la 3e étape et leader du général

30/07/2020 À 15:12
Vuelta a Burgos

Démare : "Cinq mois après, on repart sur d'autres bases, je suis confiant"

29/07/2020 À 16:34
Dans le même sujet
CyclismeVuelta a Burgos
Partager avec
Copier
Partager cet article