Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de San Juan - Julian Alaphilippe, Peter Sagan et Remco Evenepoel débutent leur saison

ParAFP

Publié 25/01/2020 à 15:01 GMT+1

TOUR DE SAN JUAN - Trois stars du peloton, Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) reprennent la compétition ce dimanche en Argentine. Le Français avait décroché deux succès sur l'édition 2019.

Julian Alaphilippe lors du Tour du Pays basque

Crédit: Getty Images

Julian Alaphilippe, Peter Sagan et Remco Evenepoel débutent dimanche leur saison 2020 au Tour de San Juan, long de sept étapes et de près de 1000 kilomètres dans l'ouest de l'Argentine. Pour Alaphilippe et Evenepoel, les duettistes de l'équipe Deceuninck qui avaient entamé la saison dernière dans la même course, c'est un bis repetita. D'autant qu'Alaphilippe, vainqueur de deux étapes, n'avait été devancé au classement général en 2019 que par le grimpeur colombien Winner Anacona.
"Cette épreuve, qui était la première de ma carrière pro, restera toujours spéciale pour moi", a déclaré Evenepoel, la sensation de l'année 2019, qui a fêté samedi son 20e anniversaire. "Nous essayerons d'avoir autant de succès que l'an passé." Avec l'avantage d'un contre-la-montre individuel de 15 kilomètres le troisième jour de course. "Avec Julian et Remco, nous n'allons pas spécifiquement pour le classement général", annonce toutefois leur directeur sportif Davide Bramati, conscient que la course argentine représente surtout une mise en jambes en plein été austral, loin de la rigueur de l'hiver européen.
picture

Remco Evenepoel durante su escapada en solitario en la Vuelta a Alemania

Crédit: Getty Images

Sagan pour retrouver le succès ?

Pour Peter Sagan, ce sera un retour aussi puisqu'il avait déjà participé en 2019 alors qu'il préférait débuter sa saison dès le Tour Down Under en 2017 et 2018. Auparavant adepte du Tour San Luis, province voisine dont le Tour de San Juan a pris la place, le Slovaque s'est accordé quelques jours de plus de préparation en 2020. Vainqueur seulement à quatre reprises en 2019, une première pour lui depuis qu'il a rejoint les pros en 2010, Sagan a une revanche à prendre en 2020.
Vingt-quatre équipes, dont six du WorldTour (Bora, Cofidis, Deceuninck, Israël SN, Movistar, UAE Emirates), sont engagées. Avec, pour autres leaders, Sagan don, le triple champion du monde vainqueur d'une étape l'an passé, les Colombiens Fernando Gaviria et Alvaro Hodeg pour les sprints, l'Italien Filippo Ganna en vue du "chrono", et, côté français, Guillaume Martin et Christophe Laporte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité