Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil, le très gros coup mercato de Fortuneo-Oscaro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2017 à 12:22 GMT+2

CYCLISME - Une drôle de surprise. Warren Barguil, récent maillot à pois du Tour et vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle, a décidé de quitter l'équipe allemande Sunweb pour rejoindre la saison prochaine (janvier 2018) la formation française Fortuneo-Oscaro, qui évolue actuellement en Continental Pro. Un choix du coeur pour le Breton, qui assumera seul le rôle de leader.

Warren Barguil sur le Tour 2017

Crédit: Getty Images

Ca ne vaut pas Neymar au PSG, mais c'est sans aucun doute l'un des gros coups de l'été sur le marché des transferts. Warren Barguil, meilleur grimpeur du récent Tour de France et vainqueur de deux étapes, courra pour les trois prochaines saisons sous les couleurs de l'équipe Fortuneo-Oscaro. La formation française l'a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux.
Le coureur breton a fait le choix du coeur en rejoignant l'équipe Continental Pro (2e division) d’Emmanuel Hubert alors qu'il portait jusqu'ici les couleurs de l'équipe World Tour allemande Sunweb, avec laquelle il a résilié sa dernière année de contrat. Wawa va ainsi assumer seul, dès janvier prochain, le rôle de principal leader dans sa nouvelle équipe. Pour l'épauler, le Français disposera d'un nouvel équipier de luxe en la personne d'Amaël Moinard, lui aussi débauché par Fortuneo en provenance de la BMC.

"Un projet que je trouve excitant"

"J'ai observé la montée en puissance de l'équipe ces dernières années", a déclaré Barguil à propos de sa future formation. "Emmanuel Hubert (le manager) a l'ambition de faire encore grandir l'équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d'esprit familial".
Barguil, ancien vainqueur du Tour de l'Avenir, est passé professionnel en 2013 dans l'équipe Argos, devenue depuis Giant puis Sunweb. Une des meilleures équipes du peloton World Tour, qui dispose dans ses rangs de coureurs comme Tom Dumoulin, récent vainqueur du Giro, ou Michael Matthews, double vainqueur (lui aussi) et maillot vert sur le Tour. En s'en allant, Barguil a donc décidé, à 25 ans, de s'émanciper pour continuer de grandir et être investi de nouvelles responsabilités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité