Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce sera sans Andy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2011 à 11:24 GMT+2

Andy Schleck ne participera pas aux Mondiaux de Copenhague. Le Luxembourgeois a déclaré forfait à cause de problèmes récurrents aux dents. Un souci de santé qui lui avait déjà fait renoncer aux Grands Prix de Québec et Montreal.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Andy Schleck ne voulait pas y aller pour faire de la figuration. Le Luxembourgeois a donc tranché : il ne participera pas aux Mondiaux de Copenhague le 25 septembre prochain. Selon le quotidien l'Essentiel, Andy Schleck aurait invoqué des raisons de santé pour justifier son forfait. Rien d'étonnant pour celui dont la dernière sortie officielle date de fin août sur le Tour du Colorado. Epreuve durant laquelle il a contracté une infection de la racine d'une dent de sagesse nécessitant une opération.
Ses soucis de santé avaient déjà poussé le cadet de la fratrie Schleck à faire une croix sur les Grand Prix de Québec et de Montreal la semaine dernière ou encore sur le Grand Prix de la Somme où il était attendu ce vendredi. Le dauphin de Cadel Evans sur le dernier Tour de France ne sera pas remplacé dans la sélection du Grand Duché. Le jeune Bob Jungels (18 ans), prévu comme réserviste, ne sera finalement pas aligné pour "ne pas brûler les étapes", selon le président de la Fédération luxembourgeoise, Jean Reggenwetter.
picture

2011 Tour de France Etape 18 Andy Schleck

Crédit: AFP

La sélection du Luxembourg: Fränk Schleck (Leopard-Trek), Laurent Didier (Saxo Bank), Ben Gastauer (AG2R), Jempy Drucker (Verandas Willems-Accent) et Christian Poos (CCI Differdingen).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité