Eurosport
Wout Van Aert pourrait manquer le Tour de France 2024, pour se concentrer sur les JO et le Giro
Par
Publié 31/10/2023 à 10:47 GMT+1
Selon la Gazzetta dello sport, le géant belge Wout Van Aert pourrait faire l'impasse sur le Tour de France l'année prochaine, pour se concentrer sur les Jeux olympiques de Paris et le Tour d'Italie. Il découvrirait ainsi le Giro dans un costume de leader de l'équipe Jumbo-Visma, qui deviendra en 2024 Visma-Lease A Bike, rapporte le quotidien italien.
Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur Milan-San Remo 2023.
Crédit: Getty Images
Un nouveau défi pour Wout Van Aert ? Ce mardi, la Gazzetta dello sport rapporte que le Belge pourrait décider de faire l'impasse sur le Tour de France 2024, pour axer sa saison sur deux autres grandes échéances : le contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024, et le Tour d'Italie, qu'il n'a jamais disputé.
Selon le quotidien transalpin, Van Aert pourrait ainsi arriver en Italie dans le rôle de leader de l'équipe Jumbo-Visma, qui deviendra dès la saison prochaine Visma-Lease A Bike. Entre le départ de Primoz Roglic et les envies de Grande Boucle de Jonas Vingegaard et Sepp Kuss, la route semble ouverte au Belge pour porter la formation néerlandaise sur le Giro. La Gazzetta rapporte également que le parcours très escarpé du Tour de France 2024, avec 5 étapes à plus de 4000 mètres de dénivelé, jouerait un rôle dans la direction prise par le coureur flamand.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité