Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cookson veut le cyclo-cross aux JO d'hiver

Par100pour100-velo.com

Publié 07/02/2014 à 09:50 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

En poste depuis quelques mois, Brian Cookson entend faire évoluer le cyclisme. Aujourd'hui, il défend la candidature du cyclo-cross aux Jeux Olympiques d'hiver.
"Le nouveau Président du CIO Thomas Bach a prononcé un discours clairement orienté vers le changement et la modernisation du programme des compétitions olympiques, lors de la 126e session du CIO cette semaine à Sotchi, et l'UCI est prête à apporter sa contribution." a posé d'emblée Brian Cookson, président de l'Union Cycliste Internationale (UCI).
Difficilement imaginable quand on regarde le programme des JO d'hiver de Sotchi, l'idée de Cookson serait totalement en adéquation avec la volonté de "modernisation" de Thomas Bach. Pourtant, le chemin sera long. Cookson en est conscient mais affute ses arguments.
"Le cyclo-cross exige de l'endurance, de l'explosivité et beaucoup d'adresse technique. Le cyclo-cross offrirait le même nombre de médailles pour les hommes et les femmes, des infrastructures peu onéreuses, et un règlement accessible à tous : le vainqueur est celui qui a franchi la ligne d'arrivée en tête." défend-il avant d'ajouter: "Des athlètes venus de 23 pays et des cinq continents ont pris part aux Mondiaux 2014 le weekend dernier."
Le cyclo-cross aux Jeux Olympiques d'hiver, l'idée paraît saugrenue pour le moment mais Brian Cookson prend déjà date en cas de changements importants dans les discplines acceptées aux Jeux Olympiques d'hiver.
Christophe Gaudot - @ChrisGaudot
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité