Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrand-Prévot reine du cyclo

ParAFP

Mis à jour 14/01/2018 à 15:05 GMT+1

Pauline Ferrand-Prévot, souveraine, a repris son maillot de championne de France de cyclo-cross, dimanche, sur le circuit breton de Quelneuc, au terme d'un cavalier seul entamé dès le premier tour.

Pauline Ferrand-Prévot

Crédit: Getty Images

"Tous les titres sont beaux mais celui-ci est différent", s'est félicitée la Champenoise, victorieuse en 2014 et 2015. "J'ai dû faire l'impasse sur les deux dernières saisons de cyclo-cross, je savoure d'autant plus".
Revenue au plus haut niveau après ses déconvenues de l'année 2016 et son échec aux JO de Rio, "PFP" a survolé la course de Quelneuc, malgré la boue, dans le droit fil de sa montée en puissance internationale. Le mois passé, la championne du monde 2015 a accédé au podium d'une manche de la Coupe du monde.
"Le cyclo-cross, c'est l'occasion de passer un bon hiver, de ne pas prendre de poids et de faire des intensités. Mon équipe (Canyon), qui est super protectrice, veut que je cible les objectifs. Elle tient à ce que je sois là pour les classiques belges (sur route) du printemps", a expliqué la Rémoise.
"On me reverra aussi sur le VTT, qui est une bonne façon pour moi de m'évader", a ajouté l'ex-championne du monde de la discipline. Mais la route reste la priorité de la Champenoise (bientôt 26 ans) qui entend toutefois jouer sa chance au Mondial de cyclo-cross, début février, à Valkenburg (Pays-Bas): "Une dizaine de filles peuvent gagner."
"Pourquoi pas une course d'équipe au Mondial ?", a déclaré en souriant sa dauphine de Quelneuc, Caroline Mani. Si elle a perdu son titre, la quadruple championne de France de la discipline s'est consolée en admettant la supériorité de "PFP" ("Finir 2e, c'est assez satisfaisant"). Malgré une crevaison à la fin du dernier tour, la Bisontine a préservé une médaille d'argent conquise de haute lutte face à la Savoyarde Marlène Petit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité