Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peugeot en pole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2011 à 17:53 GMT+2

En pleine forme, Anthony Davidson a signé son retour au volant de la Peugeot 908 en réalisant la pole position à Road Atlanta, vendredi.

2011 Petit Le Mans Peugeot 908

Crédit: Peugeot Sport

Peugeot partira en pole position de la 6e des 7 manches de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), samedi à Petit Le Mans, sur le circuit de Road Atlanta. Aux commandes de N.7, qu'il partage avec Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud, Anthony Davidson a assuré à la firme sochalienne vendredi sa 4e pole position de la saison. De retour de blessure, le Britannique a roulé 0.128 sec plus vite que l'Audi R18 N.1 de Timo Bernhard, Marcel Fässler et Romain Dumas (1:07.428 contre 1:07.558). Au passage, c'était la troisième fois qu'il avait la charge de qualifier sa voiture, pour autant de poles puisqu'il avait obtenu la position de pointe à déjà Petit Le Mans en 2010, ainsi qu'à Imola en 2011.
"Je suis très heureux de signer cette pole", s'est exclamé l'Anglais de 32 ans. "L'histoire se répète pour l'instant par rapport à l'année dernière, sauf qu'en 2010 ma voiture avait fini deuxième. Après ma blessure à une épaule suite à un accident de vélo, c'est un bon retour. J'ai passé sept semaines difficiles, j'ai été contraint de déclarer forfait pour ma course à domicile (Silverstone), c'est donc vraiment satisfaisant de boucler le meilleur tour. C'est la première fois que nous sommes associés tous les trois, Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et moi. La course sera vraiment très disputée. Nous avons mesuré durant les essais à quel point il faudra faire attention avec le trafic. La moindre erreur se paye cher ici, nous devrons vraiment rester concentrés du début à la fin."
"Je suis vraiment content. Il y a deux semaines, je disputais la qualification à Silverstone et je n'avais pas eu de chance avec la météo", a dit Timo Bernhard. "C'est pourquoi je voulais de nouveau conduire en qualification ici ou à Zhuhai. J'ai réussi à faire un bon tour, en étant à la limite du début à la fin."
Sarrazin et Capello victimes du trafic
A bord de la 908 N.8, Stéphane Sarrazin a signé le 3e temps, à 0.453 sec. "J'ai été gêné par un autre proto dans mon meilleur tour, cela me coûte du temps", a pesté le Varois, d'ordinaire redoutable dans l'exercice du sprint. "Je suis déçu car avec le niveau de performance de notre voiture, nous méritions mieux. Cela fait plusieurs fois que je passe à coté de la pole."
Dindo Capello, associé à Allan McNish et Tom Kristensen sur l'Audi R18, a signé le 4e temps, à 0.585 sec. "J'étais satisfait de ma voiture mais j'ai malheureusement buté sur le trafic dans les premiers tours", a raconté l'Italien. "Ensuite, j'avais peut-être trop envie de bien faire et j'ai un peu surconduit, ce qui m'a coûté quelques dixièmes de secondes."
La 908 Oreca, victorieuse des 12 Heures de Sebring 2011, qui réunit Nicolas Minassian, Marc Gené et Nicolas Lapierre s'élancera en 5e position samedi à 11h30 locales (16h30 GMT) pour 1.000 miles de course ou dix heures maximum.
"Je n'ai pas eu de tour clair, mais nous sommes à notre rang", a relativisé Lapierre. "Les différents essais ont été positifs. Nous sommes toujours allés dans le bon sens et nous avons une bonne voiture : elle est facile à conduire. Les pneus se comportent également bien. Avec Nicolas et Marc, nous formons un trio très homogène. J'ai hâte que le départ soit donné. Ce sera une course à élimination : il faudra éviter les embûches pour obtenir un bon résultat."
Top 5 de la qualification :
1. Bourdais-Pagenaud-Davidson (FRA-FRA-GBR/Peugeot 908) 1:07.428
2. Fässler-Bernhard-Dumas (SUI-GER-FRA/Audi R18 TDI) 1:07.558
3. Sarrazin-Montagny-Wurz (FRA-FRA-AUT/Peugeot 908) 1:07.881
4. McNish-Kristensen-Capello (GBR-DEN-ITA/Audi R18 TDI) 1:08.013
5. Lapierre-Minassian-Gené (FRA-FRA-ESP/Peugeot 908 HDi-FAP) 1:09.777
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité