Eurosport
Les Français se rassurent à Bramham, Julia Krajewski impressionne
Par
Publié 11/06/2018 à 16:53 GMT+2
-
Eurosport
Crédit: Eurosport
Que d’émotions en terre britannique ces trois derniers jours ! Jusqu’au bout du jumping, le suspens aura été à son comble, tant chez les jeunes que dans le CCI 3. Une barre de tombée, et c’était la rétrogradation assurée au classement, un parcours parfait, et c’était la remontada ! Dimanche au terme du CCI 3*, c’est l’Allemande Julia Krajewski (en photo) qui a définitivement assis sa domination, elle qui survolait la compétition avec Chipmunk FRH depuis son score impressionnant de 19,4 points en dressage. L’excellent Néo-Zélandais Andrew Nicholson a terminé à la deuxième place grâce à Swallow Springs, tandis que le local Bill Levett et Lassban Diamond Lift ont obtenu la troisième place.
Chez les Français, les performances se sont voulues rassurantes après la déconvenue de Chatsworth. Karim Laghouag et Entebbe de Hus obtiennent la cinquième place du classement final, suivis par Matthieu van Landeghem avec Trouble Fête *ENE-HN. Cédric Lyard et Unum de l’Or ont magnifiquement remonté à la neuvième place.
Chez les moins de vingt-cinq ans, dont Bramham est un championnat du monde non officiel, c’est la Britannique Emily King qui a remporté la compétition. La jeune femme, associée à Dargun, dont Mary King est propriétaire, a brillamment passé toutes les épreuves. Son dauphin n’est autre que le Français Thibault Fournier, qui mène de front ses études de kinésithérapie à Limoges, et sa passion. Le Britannique Sam Ecroyd a terminé à la troisième place avec Master Douglas, devant Tom Jackson et Carpa du Buisson Z.
Dans le CIC 3, qui s’est terminé samedi soir, la Française Gwendolen Fer s’est distinguée, s’adjugeant la deuxième place avec Romantic Love, le bai brun qui lui offrait la victoire dans le CCI 4 de Pau en fin d’année dernière. Elle n’est cependant pas passée loin de la victoire, mais ses pénalités de temps ont permis à Izzy Taylor de l’emporter sur Be Touchable. Le Japonais Toshuyuki Tanaka a clos ce podium grâce à Talma d’Allou. Malheureusement, Thibault Vallette et Qing du Briot ENE*HN ont écopé de vingt points lors du cross, et n’ont pas figuré au classement.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité