Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Deroubaix signe sa plus belle victoire à Bourg-en-Bresse

Grand Prix

Publié 28/05/2018 à 16:28 GMT+2

Pour sa seconde semaine de compétition, l’espace Ainterexpo de Bourg-en-Bresse a accueilli en son sein un CSI 4*, où se sont donnés rendez-vous de nombreuses étoiles montantes et confirmées du saut d’obstacles international. Du jeudi 24 au dimanche 27, près de trente épreuves se sont succédé sur les deux pistes, et Alexis Deroubaix s’est imposé grâce à Timon d’Aure dans le point d’orgue de la comp

Alexis Deroubaix signe sa plus belle victoire à Bourg-en-Bresse

Crédit: Eurosport

Si les épreuves de jeudi, vendredi et samedi ont attiré les spectateurs bressois, tous les regards étaient rivés sur le Grand Prix 4* de la Ville de Bourg-en-Bresse, hier après-midi. Cinquante cavaliers ont pris le départ de cette épreuve en deux manches. Les uns après les autres, les concurrents se sont élancés à l’assaut du parcours dessiné par Grégory Bodo, le chef de piste.
Si deux cavaliers ont abandonné (Cédric Angot et Pius Schwizer), la lutte fut âpre entre les couples. Seulement cinq duos sont parvenus à trouver les clefs du parcours, et ont donc été amenés à disputer le barrage. Il s’agit de l’Irlandais Mark Mcauley avec Utchan de Belheme, du Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo associé à Admara 2, ainsi que ses Français Alexis Deroubaix sur Timon d’Aure, Alexandra Ledermann avec Requiem de Talma et la jeune Margaux Bost associée à As de Papignies.
C’est finalement Alexis Deroubaix qui a remporté ce Grand Prix, grâce à la puissance et à l’agilité de son beau gris. Particulièrement en forme depuis le début de la saison, le Normand d’adoption a notamment remporté le Grand Prix du CSI 2* de Fontainebleau, ainsi qu’une épreuve à 1,45m du CSI 3* du Touquet début mai, mais s’était aussi distingué à Bordeaux et à Nantes. Tout porte à croire que le jeune homme, dont c’était la première victoire en CSI 4*, poursuivra sur cette brillante lancée avec son fils de Mylord Carthago. Avec quatre secondes d’avance, le Normand a supplanté la médaillée de bronze des Jeux Olympiques de 1996, Alexandra Ledermann. En selle sur son petit alezan, elle est parvenue à réitérer un sans-faute, sans tenter le tout pour le tout au barrage. Le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo est quant à lui monté sur la troisième marche du podium, avec quatre points dans le barrage. Margaux Bost a terminé au pied du podium, avec une faute elle aussi, devant l’Irlandais Mark Mcauley qui a pris la cinquième position avec deux fautes.
La sixième place est revenue à Thierry Rozier, pénalisé par le temps sur le parcours initial. Le Francilien avait pour l’occasion sellé Venezia d’Ecaussinnes, qui lui permettait de prendre la cinquième place du Grand Prix CSIO 5* de La Baule la semaine suivante.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité