Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Dilasser s’impose lors du Grand National de Rosières-aux-Salines

Grand Prix

Publié 04/06/2018 à 17:02 GMT+2

Les cavaliers de jumping avaient rendez-vous ce weekend à Rosière-aux-Salines, en Meurthe-et-Moselle. La ville accueillait en effet une étape de saut d’obstacles du Grand National, avant que les dresseurs ne prennent possession de ces mêmes installations le weekend prochain.

Marc Dilasser s’impose lors du Grand National de Rosières-aux-Salines

Crédit: Eurosport

Pas moins de vingt-et-une épreuves se sont succédées lors de ces quatre jours de compétition. Si certaines écuries du Top huit ont boudé l’étape du Grand Est, ce n’a pas été le cas de l’Ecurie Or Vet-Ar Tropig, en tête du classement provisoire, avec Jérôme Hurel (Ohm du Ponthual) et Benoît Cernin, vainqueur de cette étape l’an passé. L’écurie Lencare-JL Horse s’est elle aussi déplacée en Lorraine. Marc Dilasser a présenté Utah van de Rock et Cliffton*Belesbat, tandis qu’Arthur Deuquet a évolué sur Thara Nantuel. Allan Pacha, cavalier de l’écurie Cavaletic-HTF, s’est quant à lui élancé sur Ankara Champblanc et Vallauris. L’écurie Cheval Liberté- Liberté Events a été défendue par Grégory Rulquin, avec Splendero de Damvil et Verdi des Forêts.
L’écurie EuroMat- Planète Broderie, deuxième du classement provisoire, a fait figure de grande absente, tout comme l’écurie Spring Cheval, en quatrième position. En, effet, Mathieu Billot et Olivier Robert ont participé hier à la victoire de la France lors de la Coupe des nations Longines de Saint-Gall, tandis que Thibault Pomarès défendait les couleurs de la France à Lisbonne.
Le point d’orgue de cette étape était le Grand Prix Pro Élite avec ses barres à 1,50m, qui a débuté hier, à 14h. Cinquante cavaliers étaient engagés dans cette épreuve, mais seuls quarante-huit couples ont pris le départ, Guillaume Liccardi et Mathieu Durosier étant non-partants. C’est finalement Mathieu Dilasser qui l’a emporté, associé à Cliffton*Belesbat, avec deux sans-faute et un temps record lors du barrage –trois secondes de moins que son poursuivant. C’est Sofian Misraoui et Scarlet d’Enfer, qui avaient ébloui le public lors du Grand Prix CSI 2* de Fontainebleau, qui ont obtenu la deuxième place. La troisième marche du podium est revenue à Joffrey Buard et Uncle AD W Z. Antoine Courtepied et Soleil Levant ont fini au pied du podium, tandis que Mathieu Laveau et Vinvin de Levaux ont terminé en cinquième position. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité