Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tressy et Robin Muhr passent sous couleurs israéliennes

Grand Prix

Publié 01/02/2018 à 19:26 GMT+1

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Les jeunes tricolores Robin et Tressy Muhr changent de nationalité pour passer sous drapeau israélien. Le frère et la sœur, tous deux cavaliers de saut d’obstacles et représentant la France depuis de nombreuses années, ont choisi d’avoir un accès plus simple au plus haut-niveau, d’après Jump Inside.

Tressy et Robin Muhr passent sous couleurs israéliennes

Crédit: Eurosport

Robin Muhr et sa sœur Tressy ne représenteront désormais plus la France en compétition de saut d’obstacles ! Les deux pilotes originaires du sud ont en effet pris la décision de passer sous couleurs israéliennes, afin de pouvoir accéder au plus haut-niveau plus facilement. Il faut dire qu’en France, l’une des meilleures nations de la discipline, accéder à l’équipe de France n’est pas chose facile tant la concurrence est rude. Par ce biais, les deux jeunes pilotes tiennent également à rendre hommage à leurs origines. “Le côté sportif a pesé dans la décision, c’est vrai qu’il y a peu de cavaliers en Israël donc ça peut aussi faciliter notre entrée dans le haut niveau et sur des plus gros concours”, a expliqué Tressy Muhr au micro de Jump Inside.
À vingt-deux ans, Robin a participé à son tout premier CSI 5*-W à Lyon en novembre et était également engagé, pour les vestes bleues, dans le CSIO 3* de Samorin. En 2008, en selle sur Kalifa de la Barre, il avait déjà représenté la France aux championnats d’Europe Poneys. Le jeune cavalier va par ailleurs quitter les écuries familiales pour s’installer à Toulouse, dans les installations de la famille Sadran, propriétaire de longue date de quelques-unes de ses montures.

Tressy Muhr est, quant à elle, connue pour avoir été championne d’Europe Children, en 2010 à Jardy, avec Lord du Valy. Ce n’était pas son premier succès puisque cette compétitrice de vingt ans, avait déjà à nombreuses reprises trusté les podiums des épreuves Poneys. Entre autre sélectionnée deux fois en équipe de France dans cette catégorie, Tressy Muhr continuera à s’entraîner dans les écuries familiales, à Aix-en-Provence. Son objectif majeur cette saison : le championnat d’Europe Jeunes Cavaliers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité