AFP

Ketomaa écrit l'histoire

Ketomaa écrit l'histoire
Par Eurosport

Le 03/02/2013 à 20:22Mis à jour Le 03/02/2013 à 20:27

Jari Ketomaa (Ford Fiesta) a remporté le premier rallye ERC de Lettonie de l'histoire. Il devance Craig Breen et François Delecour, tous deux sur Peugeot. Ketomaa est en tête du classement pilotes.

Jari Ketomaa a passé un délicieux week-end en Lettonie. Le Finlandais a remporté la première épreuve ERC de l'histoire disputée en Lettonie entre les villes de Liepāja et Ventspils. Associé à Kaj Lindström, l'ancien co-pilote de l'ex-rallyman Kimi Räikkönen, Ketomaa a devancé une doublette Peugeot. Sur sa Ford Fiesta, il a eu raison de Craig Breen et de François Delecour.

Breen a dominé le début de l'épreuve avant de prendre les commandes et de voir Breen céder petit à petit, jusqu'à connaitre un souci éléctrique mineur qui lui a coûté du temps et la victoire finalement. Pas de quoi gâcher le plaisir de Ketomaa. "Je suis vraiment heureux après deux années de malchance, a confié le leader du classement général. Nous ne voulions pas prendre le moindre risque et savions que nous serions dans le rythme après le premier jour."

0
0