MONDIAUX DE BERNE 2023 - Schalck en difficulté, Bertone en bloc : Six qualifiés pour les demi-finales

Ce jeudi, prenaient place à Berne les qualifications pour les demi-finales en difficulté chez les hommes, et en bloc chez les femmes. Les deux espoirs tricolores, Mejdi Schalck et Oriane Bertone, ont tous deux réussi leur journée et se sont qualifiés. Quatre Tricolores, deux dans chaque catégorie, les accompagnent. Les demi-finales auront lieu ce week-end.

Mejdi Schalck le 18 juin 2023 à Innsbruck, en Autriche

Crédit: Getty Images

La journée de jeudi n'a pas réservé de mauvaises surprises aux Bleus de l'escalade, à Berne. Trois représentants de l'équipe de France ont validé leur billet pour les demi-finales de difficulté chez les hommes : l'espoir Mejdi Schalck (17e des qualifications), Paul Jenft (15e) et Sam Avezou (1er). Ils essaieront de décrocher leur place en finale de la spécialité ce dimanche.
Chez les femmes, c'est l'épreuve de bloc qui était à l'honneur ce jeudi. La jeune prodige Oriane Bertone s'est classée septième des qualifications ce jeudi, en plus de Flavy Cohaut (5e) et de Célia Avezou (3e). Les demi-finales se tiendront ce samedi pour la spécialité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité