Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Escalade : Bassa Mawem forfait pour la finale d'escalade à cause d'une blessure au biceps

Louis Gilles

Mis à jour 04/08/2021 à 04:32 GMT+2

TOKYO 2020 - Malgré une qualification pour la finale de l'épreuve d'escalade, Bassa Mawem est contraint de déclarer forfait à cause d'une blessure au biceps lors de l'épreuve de difficulté. Le grimpeur tricolore, chance de médaille française avec son frère Mickaël, avait signé le meilleur temps à l'épreuve de vitesse. Il sera opéré dans les prochains jours.

Bassa Mawem blessé et forfait pour la finale (France, Tokyo 2020)

Crédit: Getty Images

Les espoirs tricolores en escalade se réduisent de moitié. Bassa Mawem, le premier des deux frères représentant la France dans la nouvelle épreuve olympique, est contraint de déclarer forfait pour la finale, après des qualifications pleines d'espoir. "Je ne vais pas pouvoir participer parce que je me suis fait une rupture totale du tendon inférieur du biceps", a-t-il déclaré pour La 1ère.

Tous les espoirs sur Mickaël

Blessé lors de la troisième épreuve, celle de difficulté, Mawem avait pourtant impressionné lors de l'épreuve de vitesse, qu'il avait terminée à la première position. Il devra vite retourner en métropole pour se faire opérer, et devrait manquer au moins six mois de compétition. Un terrible coup dur pour cet athlète, basé en Nouvelle-Calédonie.
Tous repose donc désormais sur son frère Mickaël, premier à l'épreuve de bloc, et qui sera soutenu par toute la famille Mawem et le groupe France. "Mon frère a encore une possibilité de faire en sorte qu'on monte sur ce podium", a précisé Bassa. Les finales se dérouleront dès jeudi matin (10h30 heure française).
picture

Une montée en 5''45 : Bassa Mawem, l'homme araignée a frappé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité