Championnats du monde 2025 - Sara Balzer (sabre) tombe en quarts de finale, dimanche noir pour l'équipe de France
Mis à jour 27/07/2025 à 17:11 GMT+2
La vice-championne olympique de sabre Sara Balzer a été éliminée en quarts de finale des Mondiaux d'escrime à Tbilissi, battue par l'Ukrainienne Alina Komashchuk (15-7). Il n'y aura donc pas de médaille dimanche pour l'équipe de France, qui va achever ces Mondiaux sans le moindre titre dans les épreuves individuelles.
Sara Balzer
Crédit: Getty Images
La vice-championne olympique de sabre Sara Balzer a été éliminée en quarts de finale des Mondiaux d'escrime à Tbilissi, battue par l'Ukrainienne Alina Komashchuk (15-7). Les quarts de finale ont été fatals à l'ensemble des sabreuses françaises dimanche. Également chance de médaille pour les Bleues, la championne d'Europe Sarah Noutcha a été dominée par la Polonaise Zuzanna Cieslar (15-12) quand la jeune Toscane Tori a été battue par la Russe Yana Egorian, championne olympique en 2016.
En argent aux Jeux de Paris après un duel franco-français contre Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer visait le podium aux Mondiaux, malgré une saison marquée par un retour tardif à la compétition afin de récupérer. Son meilleur résultat en Coupe du monde demeurait un 8e de finale en Tunisie en début d'année. Elle a aussi atteint les 8es de finale aux Championnats d'Europe à Gênes en juin, avant d'obtenir l'or par équipes.
Alors que les dernières médailles des épreuves individuelles seront décernées dimanche soir, les Bleus repartiront sans titre en individuel, après une médaille de bronze et deux médailles d'argent. À l'épée hommes, toujours ce dimanche, aucun Français engagé n'est parvenu à se hisser en huitièmes. Chou blanc, donc, pour les Bleus, dans cette ultime journée pour ce qui est des épreuves individuelles. Il reste encore quatre épreuves par équipes, le fleuret et le sabre, chez les hommes comme les femmes.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité