Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde Junior 2018 d’escrime à Varsovie : Les sabreuses françaises titrées par équipe

Beth Knox

Mis à jour 11/03/2019 à 15:03 GMT+1

En finale du tournoi par équipe féminin, la France a battu la Russie sur le score de 45-40. Sébastien Patrice s’est adjugé le titre individuel en battant l’Italien Matteo Neri (15-12).

Coupe du monde Junior 2018 d’escrime à Varsovie : Les sabreuses françaises titrées par équipe

Crédit: Eurosport

Quelle victoire de l’équipe de France  ! Le quatuor formé par Pauline Conscience, Sarah Noutcha, Rachel Pallot et Anne Poupinet a successivement battu la Bulgarie, les États-Unis et l’Italie avant de s’imposer face à l’ogre russe en finale. La médaille de bronze a été remportée par l’Allemagne aux dépens de l’Italie (43-37).
Lors du tournoi individuel, les sabreuses n’ont pas eu la même réussite. Sarah Noutcha, la meilleure Française, a pris la 5ème place. On retrouve ensuite Amalia Aimé (20ème), Anne Poupinet (33ème), Pauline Conscience (38ème), Rachel Pallot (53ème).
La compétition a été remportée par la Russe Mariya Zinyukinha, qui s’est imposée face à la Bulgare Yoana Ilieva. L’Italienne Beatrice Della Vecchia et l’Allemande Lisa Gette ont pris la 3ème place.
Chez les hommes, les Bleus ont fait forte impression avec 5 sabreurs qui ont atteint les huitièmes de finale. Sebastien Patrice a gagné le tournoi en battant l’Italien Matteo Neri en finale. Auparavant, il avait sorti Michele Gallo, l’Américain Kamar Skeete et le Russe Kirill Tyulyukov.
Sébastien Patrice a remporté la première victoire de sa carrière. Plutôt dans l’année, il avait glané 2 médailles d’argent, aux Championnats du monde à Vérone et aux Championnats de zone à Sotchi.
Eliott Bibi s’est adjugé la médaille de bronze. Après s’être imposé face au Russe Roman Oschetov, puis face au surprenant Thaïladais Voragun Srinualnad, il a subi la loi de Michele Neri. Le sabreur palois a néanmoins confirmé ses bonnes dispositions après un triomphe surprise au mois de novembre en Coupe du Monde à Sotchi .
Les autres Français Samuel Leone, Clément Perrier et Maxime Pianfetti ont fini respectivement 5ème, 10ème et 12ème.
Au classement des médailles, la France termine en tête avec 3 médailles (deux en or et une en bronze), devant la Russie qui n’en a remporté que deux. I’Italie prend la 3ème place, suivi de la Bulgarie et de l’Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité