Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde: les fleurettistes françaises s'imposent à Alger

ParAFP

Publié 25/11/2018 à 21:42 GMT+1

COUPE DU MONDE - L'équipe de France féminine de fleuret a réussi un petit exploit en remportant l'épreuve de Coupe du monde d'Alger. Thibus, Ranvier, Blaze et Butruille ont battu les Russes en finale à la mort subite.

Ysaora Thibus

Crédit: Panoramic

Les fleurettistes françaises, médaillées de bronze aux Championnats du monde 2018 à Wuxi (Chine), ont remporté l'étape de Coupe du monde à Alger, en battant les Italiennes en demi-finales et les Russes en finale, dimanche.
Ysaora Thibus, vice-championne du monde individuel cet été, accompagnée de Pauline Ranvier, Anita Blaze et Solène Butruille, ont battu les Italiennes, vice-championnes du monde en titre, en demi-finale 45 touches à 39, prenant leur revanche sur la demi-finale des Mondiaux 2018. En finale, Thibus a apporté la touche décisive à la mort subite contre la Russie (37-36).
La saison 2018/19 marquera à partir d'avril le début du processus de qualification pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, avec comme sommet les Championnats du monde à Budapest (15-23 juillet), étape primordiale vers le Japon à l'été 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité