La Française Manon Brunet a remporté l'étape de Coupe du monde de sabre à Orléans, en battant en finale la Russe Olga Nikitina 15 à 12, alors que Alexandre Bardenet à l'épée et Ysaora Thibus sont également montés sur le podium, samedi. Pour son cinquième succès, le deuxième au Zenith d'Orléans, Brunet a battu en demi-finale la N.1 mondiale et quadruple championne du monde, l'Ukrainienne Olga Kharlan (15-14), avant de se défaire de Nikitina dans une finale maîtrisée.

Escrime
La quête de Di Francesca : le romantisme de la victoire et l'émotion partagée
07/09/2020 À 09:03

"Je ne m'imaginais pas revenir et gagner une deuxième fois. Le Zenith me manquait. J'étais épuisée sur la finale, mais le coach m'a aidée à trouver les solutions. C'est ce qui m'a permis de gagner: être épuisée", a commenté la sabreuse de 23 ans, malheureuse 4e des JO 2016 à Rio. Vice-championne d'Europe à Düsseldorf en juin 2019, elle sera à nouveau sur la piste d'Orléans dimanche pour l'épreuve par équipes, importante dans la quête de points pour la qualification olympique collective, qui offre trois places pour l'épreuve individuelle à Tokyo à l'été 2020 (24 juillet-9 août).

A Berne (Suisse), Alexandre Bardenet a pris la 3e place de l'étape de Coupe du monde d'épée, battu en demi-finale par l'Ukrainien Igor Reizlin (15-10). Au Caire, Ysaora Thibus a elle réussi une belle performance en éliminant en quarts de finale la N.1 mondiale, la Russe Inna Deriglazova, championne du monde et olympique en titre, avant de céder en demie contre l'Italienne Arianna Errigo. Épéistes et fleurettistes seront également engagés dimanche par équipes en quête de points pour voir le Japon.

Escrime
Garozzo : "Plus fier de ce que j'ai accompli dans mes études que dans le sport"
01/09/2020 À 15:36
Escrime
Après le monde, le "monstre" Volpi veut conquérir l'Olympe
25/08/2020 À 14:46